Le Musée des Beaux-Arts de Charleroi s’apprête à clôturer un chapitre de son histoire.
Le musée fermera ses portes au public le 13 janvier 2019 afin de préparer son grand déménagement, en quittant le Palais des Beaux-Arts, un lieu qu’il occupe depuis 2007 !
Avec ce déménagement (qui devrait être effectif dans 1 an), le Musée rejoindra un espace adapté, au Centre-Ville : les anciennes Ecuries de la Caserne Defeld (1887) situées au Boulevard Mayence.
Tout le personnel du Musée des Beaux-Arts se mobilisera durant plusieurs mois, afin d’écrire la nouvelle page de son histoire.
Le Musée et son équipe fixent d’ores et déjà rendez-vous à l’automne 2019, pour (re)découvrir ses merveilles !
Source: charleroi-museum.be
Sur le même sujet
Recommandations
Image
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées ce mercredi à Charleroi pour dénoncer les mesures du gouvernement Arizona. Témoignages et prises de parole se sont succédé, portés par une inquiétude commune : préserver une culture accessible à tous.
Image
Une école de Châtelet participe au projet "Ma Voix, Mes Droits" des Jeunesses Musicales
350 élèves de 5ème et 6ème année primaire participent au projet "Ma Voix, Mes Droits" initié par les Jeunesses Musicales. Avec des ateliers d'écritures, ils explorent leurs droits en donnant vie à des créations musicales. Une école de Châtelet participe.
Image
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent
Chaque mois, le Musée de la Photographie à Mont-sur-Marchienne propose une visite et une séance de méditation guidées en pleine conscience. Un moment pour apprendre à vivre pleinement l’instant présent, en se laissant porter par la force des images.
Image
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux
La traditionnelle bénédiction de la Saint-Hubert s’est déroulée ce dimanche à Ham-sur-Heure/Nalinnes. Chats, chiens et chevaux sont venus recevoir la bénédiction du curé, symbole de protection pour l’année à venir.
Image
Et si on prenait l'air avec Denis, l'Empathiclown
Denis est un clown un peu particulier. Loin des habituels cirques, il préfère se promener dans les rues de nos villages et établir le contact avec les habitants. Un échange simple mais tellement apprécié, que Denis soit facteur-clown ou barman-clown !