L’utilisation du Covid Safe Ticket (CST) pour les grands rassemblements a été étendue à l’ensemble du territoire provincial liégeois, au terme d’une conférence qui a réuni l’ensemble des bourgmestres de la Province. C’est ce qu’ont confirmé mercredi plusieurs d’entre eux. A Charleroi Metropole, le Président de la Conférence des bourgmestres ne tient pas, à ce stade, se positionner par rapport à cette mesure, en raison de plusieurs éléments.
Tout d’abord, la situation épidémiologique n’est pas la même dans le bassin liégéois q’ailleurs en Wallonie. Une hausse des foyers de contamination et des cas positifs est en effet enregistrée dans plusieurs communes du territoire, dont certaines figurent parmi celles où le virus circule le plus en Belgique. La semaine dernière, la province de Liège basculait d’ailleurs en phase 4 d’alerte sanitaire. Cette situation préoccupante a sûrement attisé la volonté des autorités locales de réagir rapidement.
« Ensuite, le Gouvernement Wallon se réunion ce jeudi 23 septembre pour trancher la question de l’instauration de ce dispositif sur son territoire. La conférence des bourgmestre de Charleroi Métropole ne souhaite pas interférer avec la décision qui sera prise par les autorités régionales. » précise le communiqué.
Charleroi Métropole ajoute que tout sera mis en oeuvre pour inscrire dans les plus brefs délais la décision qui sera annoncée par le Gouvernement Wallon, suite à cette réunion. Le Président soumettra aux 30 communes du territoire de Charleroi Métropole une proposition pour appliquer ces dernières de manière uniforme.
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Près d'un sans-abri sur cinq est âgé de 18 à 25 ans en Wallonie
Plus de 800 ateliers ouverts le dimanche 16 pour la Journée de l'Artisan
La Fédération des CPAS wallons publie un guide pour accompagner les exclus du chômage
7 Belges sur 10 estiment avoir davantage besoin de leur famille pour l'achat d'un 1er bien
Les jours raccourcissent, pensez à être visibles, conseille l'AWSR dans une campagne
Budget wallon: L'UVCW dénonce "une contribution disproportionnée des pouvoirs locaux"
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs
Le nombre de chômeurs indemnisés en forte hausse en août