Les vols de câbles sur les voies ferrées sont malheureusement assez fréquents. Ce lundi soir, un nouveau vol de câbles sur la ligne 132 aux abords de la gare de Walcourt a été constaté peu après 18h00. Cet acte de vandalisme perturbe la signalisation et a rendu impossible la circulation des trains entre Charleroi et Walcourt, a indiqué en soirée Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire. Les dégâts doivent encore être évalués et le trafic ne reprendra donc pas avant mardi matin au plus tôt.
Selon le porte-parole d’infrabel Frédéric Sacré, les voleurs se sont attaqués aux câbles en divers endroits et les dégâts sont importants. « La circulation est actuellement impossible entre Charleroi et Walcourt. Par contre, les trains roulent bien entre Walcourt et Couvin », précise-t-il.
Il s'agit du deuxième vol de câbles sur le réseau ferroviaire en une journée. En effet, ce lundi vers 14h30, un premier vol a été constaté à la sortie de la gare de Charleroi, sur la ligne 124A en direction de Marchienne-au-Pont. L'impact pour les usager(e)s du rail a cependant pu être limité en alternant la circulation sur une voie. Les réparations sont prévues dans la journée de demain.
Depuis le début de l'année, les vols de câbles sont en forte recrudescence, occasionnant de nombreuses perturbations sur le réseau ferroviaire.
Source : Belga
Sur le même sujet
Recommandations
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut
Les cheminots menacent d'une semaine de grève sur le rail
Transports : une liaison de train Charleroi-Bruxelles en 35 minutes est sur les rails
Interruption totale du trafic ferroviaire entre Charleroi-central et Walcourt
Le bourgmestre de Charleroi dénonce le compromis entre Infrabel et la commune de Linkebeek