Le personnel du Tec Charleroi a débrayé vendredi matin.
L'action, qui devrait entrainer de fortes perturbations sur l'ensemble du réseau carolo, est liée selon la CSC, qui a revendiqué le mouvement, à l'absence de réponses de la direction quant à un problème d'hygiène et à une demande d'un nettoyage renforcé du matériel en cette période de crise sanitaire.
L’ensemble des lignes impactées
Les trois dépôts de la filiale carolo de la Société régionale wallonne du transport (SRWT) sont concernés par l'action. Si bien qu'aucun bus ne semble être sorti vendredi matin dans la région de Charleroi. Le métro ne roule pas non plus.
Le permanent de la CSC a affirmé que les demandes du personnel concernant l'hygiène avaient été formulées début février. Il a encore précisé que l'action intervenait durant les congés scolaires pour éviter de toucher les élèves et les étudiants.
De son côté, la direction a évoqué vendredi matin une grève sauvage.
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier
Ryanair va supprimer 1,1 million de sièges aux aéroports de Charleroi et de Zaventem