Le Sporting de Charleroi s’apprête à disputer le choc wallon face au Standard de Liège avec un sérieux casse-tête au milieu de terrain. Les Carolos devront en effet composer sans leurs deux cadres de l’entrejeu, Yacine Titraoui et Étienne Camara.
Une absence de poids au moment d’aborder un derby toujours particulier. Galvanisés par leur qualification pour les demi-finales de la Coupe de Belgique, obtenue mardi face au Club de Bruges (2-0), les Zèbres espèrent néanmoins prolonger leur dynamique positive et faire vibrer le Mambourg. Depuis l’arrivée de Hans Cornelis sur le banc, en remplacement de Rik De Mil, Charleroi n’a plus connu la défaite et a su tenir tête aux cadors de la Pro League, accrochant notamment l’Union Saint-Gilloise, Genk et Anderlecht.
Mais pour la première fois depuis sa prise de fonction, le T1 carolo va devoir revoir ses plans. Le duo Camara–Titraoui s’est imposé comme un pilier du onze hennuyer depuis le départ d’Adem Zorgane l’été dernier. Le Français a disputé toutes les rencontres de championnat, tandis que l’Algérien n’en a manqué
Pour pallier ces suspensions, les jeunes Amine Boukamir et Yassine Khalifi pourraient être appelés à jouer un rôle clé ce dimanche. Un pari risqué mais nécessaire pour des Carolos bien décidés à prolonger leur belle série, malgré les obstacles, face à leur rival liégeois.
Sur le même sujet
Recommandations
Coupe de Belgique: Charleroi-Union programmé les 4 et 11 février
Jupiler Pro League : Le derby wallon Charleroi-Standard attraction de la reprise du championnat
Coupe de Belgique: un doublé de Guiagon permet à Charleroi d'éliminer le Club de Bruges et de filer en demies