Depuis une petite semaine, les ouvriers communaux de la ville de Châtelet s'attaquent à la végétation qui a envahi les trottoirs et les abords du ring de la ville. Avec des effectifs réduits, l'interdiction d'utilisation de produits phytosanitaires et une nature qui s'en donne à coeur joie, les deux ouvriers du service de l'environnement ont fort à faire. Si vous les apercevez en bord de route réservez-leur un bon accueil !

Le service de l'environnement de Châtelet gère tous les espaces verts de la ville et la propreté des voiries, et s'il ne manque pas de travail, il manque de bras. En fonction des saisons le travail est donc réparti entre nettoyage et entretien des rues.
Et pour l'instant, ils ne sont que deux et ils ont plusieurs kilomètres de voiries à nettoyer et à désherber ! Depuis une semaine, les hommes du service environnement s'attaquent, en effet, aux abords du ring de la ville. Ils ont démarré à la rue de Gilly au niveau des établissements Decamps pour remonter vers le ring.
Les deux hommes sont seuls parce qu'il manque d'effectif à la ville de Châtelet et le travail durera donc encore quelques jours, d'autant que l'utilisation de produits phytosanitaires est désormais interdite. Ils sont également chargés de nettoyer les espaces verts autour du ring. Ce tronçon étant fortement emprunté, il n'est pas possible de laisser la nature envahir les lieux.
La ville veut se faire belle pour la prochaine marche folklorique, la marche Notre-Dame de Rome à Chatelineau et pour la prochaine rentrée scolaire.
Patience et prudence dont si vous croisez ces hommes qui travaillent pour la propreté de tout un chacun.
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site
Les traditions musicales de Wallonie, d’hier à aujourd’hui, le 5 février à Gerpinnes
Deux députés wallons plaident pour davantage de valorisation touristique de notre folklore
Saisie d’animaux à Pont-à-Celles : le Parquet se saisit du dossier
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Les hôpitaux carolos vigilants face à la baisse des dons de sang
L'ULB inaugure un nouveau centre de données à l'A6K à Charleroi