Le personnel des magasins d'électroménager Krëfel menace de mener des actions en raison d'un conflit social concernant les salaires, annonce le syndicat chrétien ACV Puls (pendant flamand de la CNE) jeudi.
ACV Puls indique avoir découvert que les salaires fixes du personnel et des managers de Krëfel ne sont pas indexés. Cela concernerait les revenus d'environ 160 des plus de 1.400 travailleurs. Ils effectueraient également des heures supplémentaires sans rémunération. Des dossiers individuels sont en préparation pour le tribunal du travail, indique le responsable syndical Michiel Van Opdenbosch.
Le syndicat s'attend à ce que le personnel organise des actions spontanées même il n'a pas encore déposé de préavis. "C'est certainement une possibilité", ajoute Michiel Van Opdenbosch. D'autres consultations avec la direction ne sont pas prévues pour le moment, selon ACV Puls.
Krëfel possède 74 magasins en Belgique. La chaîne appartient au français Boulanger, qui fait partie de l'empire de la famille Mulliez.
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Electromécanienne, un secteur porteur qui n'attend qu'elles
Reconversion des sites Cora: les syndicats dénoncent une précarisation du commerce
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement
La réforme du travail de nuit pourrait faire perdre 3.180 euros par an à un travailleur
Les fonctionnaires de la FWB ne pourront plus cumuler des congés maladie non-utilisés