Lors de son dernier conseil communal (du 28 décembre), les élus de Sivry-Rance aont voté pour un partenariat pour la construction de 42 logements à Sautin destinés aux personnes âgées ou à mobilité réduite.
Comme l'explique le bourgmestre Jean-François Gatelier sur Facebook, "un loyer 50% moins cher que dans une maison de repos, un appartement adapté, et de multiples services à leur disposition (infirmières, Kinésithérapeute, coiffeur, esthéticienne, restaurant,...) seront envisagés".
"Cette solution apporte des avantages par rapport à une maison de repos : indépendance du résident, pas d’âge minimum imposé comme dans les homes (70 ans), absence d’isolement du résident lors d’une épidémie virale" ajoute le bourgmestre de Sivry-Rance.
Pour rappel, la commune avait été informée il y a 2 ans de la fermeture prochaine de la maison de repos "Le Touvent". Depuis, l'administration cherchait des solutions pour permettre aux seniors de la commune de rester dans leur entité. C'est désormais chose faite!
Sur le même sujet
Recommandations
Debjarun Academy lance sa 1ère activité senior avec la ville de Charleroi
Le loyer moyen pour un kot avec charges avoisine les 600 € à Bruxelles et 465 € en Wallonie
Le salon Charleroi Seniors est de retour le 7 octobre avec 75 exposants
Cinq nouveaux logements à finalité sociale dans le centre historique de Thuin
La Ville de Charleroi veut garantir accès à un toit décent, salubre et abordable à tous