À Courcelles, la société de logement de service public « À Chacun Son Logis » s’apprête à lancer un grand chantier. En l’occurrence la rénovation de 48 appartements situés rue de la Résistance à Trazegnies.
Concrètement, tout ou presque sera refait à neuf, de l’enveloppe du bâtiment au revêtement du sol pour un budget de 4 millions d’euros. Elle sera subsidiée à hauteur de 2,1 millions d’euros.
Au-delà de ce dossier emblématique, le plan rénovation permettra aussi de restaurer 287 logements répartis sur 6 cités, gérées par À Chacun Son Logis. On citera ici la rénovation énergétique de 20 logements supplémentaires à la Cité Renard. Le tout pour un montant de 925.000 euros. Vingt logements situés rue de Chapelle, à Trazegnies, 91 maisons à la Cité de l’Avenir à Souvret, 96 logements à la Cité St-Joseph de Trazegnies et 12 logements à la Cité Delattre de Trazegnies subiront le même traitement « énergétique ». Le budget global de ces travaux s’élève à plus de 11,5 millions d’euros.
Un autre gros dossier : La construction de 8 maisons à la rue du Nouveau Monde pour un montant de 1,1 million d’euros. Toujours au rayon nouvelles constructions, il est programmé 13 nouvelles maisons, rues Henri Dunant et de la Ferme, dédiées à la location. Montant de l’investissement : 1,7 million d’euros.
La Cité Druine se prépare, elle aussi, à de grandes manœuvres. En l’occurrence la démolition de 28 habitations pour cause d’instabilité. On reconstruira en lieu et place une dizaine de maisons dédiées aux seniors, plus grandes et inscrites dans le développement durable. Le budget: 3 millions d’euros, subsidiés à hauteur de 850.000 euros.
Enfin, on ajoutera encore la rénovation de 64 maisons à la Cité B. Épine pour un montant de 838.000 euros. On renouvellera également 22 toitures à la Cité Renard. Soit un investissement de près de 200.000 euros.
Source : FB Commune de Courcelles
Sur le même sujet
Recommandations
Le Palais des Beaux-Arts de Charleroi se prépare à un chantier majeur
La Commune de Farciennes réagit au retard annoncé du chantier des panneaux antibruit de la N90
Charleroi/R3 : réhabilitation du pont de l’échangeur n°13 « Soleilmont »
Charleroi : le Salon BelHabitat revient au Grand Palais avec une édition plus locale
VIDEO | Pont de La Louvière (E42/A15) : pose de la structure métallique du nouvel ouvrage
Thuin : du matériel communal d’égouttage fourni à des particuliers, une enquête interne ouverte
Montignies-sur-Sambre : fermeture d’un carrefour sur l’avenue du centenaire pour travaux
Opération nids-de-poule à Courcelles : la Commune agit… avec vous !
Relifting pour l’Abbaye d’Aulne : un chantier de plus de 7 millions d’euros