Dès ce mardi, la Wallonie se lance dans l’administration de la 4e dose de vaccin contre le covid pour les personnes immunodéprimées, a annoncé dans un communiqué, le cabinet de la ministre régionale de la Santé, Christie Morreale.
Afin d’administrer cette dose de rappel dans les plus brefs délais, les personnes immunodéprimées qui ont reçu leur dose « booster » en septembre ou octobre dernier peuvent se présenter dès ce mardi et sans prise de rendez-vous dans n’importe quel centre de vaccination de Wallonie. La réception préalable d’un courrier, mail ou sms d’invitation n’est donc pas requise.
En l’absence de courrier justifiant l’éligibilité, les personnes concernées devront toutefois obligatoirement présenter la carte de vaccination qu’elles ont reçue après l’administration de la dose précédente ou leur Covid Safe Ticket. Si des personnes ne souhaitent pas recevoir la dose supplémentaire dans l’immédiat, elles recevront un courrier d’invitation au début du mois de février.
Pour les personnes immunodéprimées qui ont reçu leur dose « booster » après le mois d’octobre 2021, elles recevront prochainement, et dans le respect du délai de 3 mois après la dernière dose de vaccin, un courrier d’invitation pour recevoir cette dose supplémentaire. Une dose de vaccin Arn messager (Moderna ou Pfizer) leur sera administré.
En parallèle, la vaccination de la population générale se poursuit. 75% des citoyens adultes éligibles à recevoir une dose « booster » ont été vaccinés ou ont pris rendez-vous.
Afin de continuer à augmenter la couverture vaccinale, tous les centres de vaccination wallons sont accessibles sans rendez-vous. La prise de rendez-vous demeure toutefois possible via www.jemevaccine.be ou le numéro gratuit 0800/45 019
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Près d'un sans-abri sur cinq est âgé de 18 à 25 ans en Wallonie
Plus de 800 ateliers ouverts le dimanche 16 pour la Journée de l'Artisan
La Fédération des CPAS wallons publie un guide pour accompagner les exclus du chômage
7 Belges sur 10 estiment avoir davantage besoin de leur famille pour l'achat d'un 1er bien
Les jours raccourcissent, pensez à être visibles, conseille l'AWSR dans une campagne
Budget wallon: L'UVCW dénonce "une contribution disproportionnée des pouvoirs locaux"
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs
Le nombre de chômeurs indemnisés en forte hausse en août