A Dampremy, de nouveaux logements de transit pour familles en difficulté viennent de sortir de terre. Ils sont le fruit d’un partenariat entre la Sambrienne et le CPAS de Charleroi. La première a construit le bâtiment et le gère, le second s’occupera de l’accompagnement social des familles. Le projet est, à terme, de construire vingt-six logements de transit sur Charleroi. Mais ici, ce sont les huit premiers qui ont été inaugurés ce matin.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le loyer moyen pour un kot avec charges avoisine les 600 € à Bruxelles et 465 € en Wallonie
Le loyer mensuel moyen pour un kot en Belgique s'élève cette année à 590 euros, dont 105 euros de charges, selon l'étude Kotkompas publiée ce 6 novembre par le gestionnaire de logements étudiants Diggit StudentLife et l'expert immobilier Stadim.
Image
Cinq nouveaux logements à finalité sociale dans le centre historique de Thuin
A Thuin, cinq logements viennent d’être rénovés par le Fonds du Logement des Familles Nombreuses.Des logements à finalité sociale qui sont situés en plein centre-ville et qui signent le retour du Fonds dans la cité aux remparts.
Image
La Ville de Charleroi veut garantir accès à un toit décent, salubre et abordable à tous
Le plan logement 2025-2030 comprend de la Ville de Charleroi plusieurs mesures. Parmi elles, la reconversion des cellules commerciales vides en logements, mais aussi la lutte contre les habitations insalubres et les marchands de sommeil.
Image
La Sambrienne cherche un opérateur privé pour concrétiser son projet phare
La société de logement de service public La Sambrienne va lancer un avis de prospection pour son projet du 5e Element. L'objectif est de trouver un opérateur privé pour "réaliser un partenariat public-privé innovant", a indiqué la société via communiqué.
Image
Thomas & Piron Bâtiment officiellement propriétaire de 3 sites hospitaliers sur Charleroi
Le 30 juin dernier, le groupe Thomas & Piron a franchi une nouvelle étape dans le développement de Charleroi Métropole en devenant propriétaire des 3 sites hospitaliers: Saint-Joseph à Gilly, Reine Fabiola à Montignies-Sur-Sambre et IMTR à Loverval.
Image
4 maisons d’accueil spécialisées vont voir le jour dans la région grâce au projet InQhas
Les institutions Qualitatives dédiées au Handicap et à la Santé prévoient de construire 4 maisons d’accueil spécialisées, dans le Hainaut, à Chimay et Froidchapelle et à Namur, à Villers-le-Gambon et Philipeville, où la maison ouvrira en septembre.
Image
La Ville de Charleroi traque les logements vides ou inactifs
La Ville de Charleroi est en train de recenser les logements dits «inoccupés», ceux que l’on soupçonne d’être en bon état sans qu’ils soient occupés. Ores et la SWDE ont d’ailleurs envoyé une liste dans laquelle les consommations sont jugées trop basses.