Depuis ce vendredi 14 octobre, les travaux de réfection sur le viaduc de Viesville supportant l'E42/A15 en direction de Mons, ont débutés. Ces opérations y modifieront les conditions de circulation pour une durée de trois semaines.
Concrètement, une voie sur trois (celle de droite) sera soustraite à la circulation et la vitesse maximale y sera limitée à 70 km/h.
Ces travaux devront permettre la réhabilitation d'importantes dégradations (nids de poule, orniérage) qui sont apparues sur le viaduc, sur la voie de droite, en direction de Mons. Ces travaux dureront jusqu'au 4 novembre, sous réserve de conditions météorologiques favorables.
Pourquoi ces travaux?
Pendant le chantier de réhabilitation de l’E42/A15 entre le viaduc de Viesville et l’échangeur n°17 « Courcelles/Gouy » qui s’est tenu du 27 juin au 14 octobre, d’importantes dégradations (nids de poule, orniérage) sont apparues sur le viaduc de Viesville situé en zone d’approche. Afin d’assurer la sécurité et le confort des usagers, il était nécessaire de procéder à une réhabilitation de cette voie.
Source: Belga et CP.
Sur le même sujet
Recommandations
Les habitants d'un immeuble privé de Couillet appelés à l'évacuer
Charleroi : les travaux du nouveau campus UCLouvain-HELHa ont officiellement débuté
Déplacement du marché de Wanfercée-Baulet pour le mois d'octobre
Jemeppe-sur-Sambre – Sambreville : lancement des travaux de transformation de la N90 en boulevard urbain
Aiseau: travaux de prévention des inondations aux rues des Etangs et Lambot
La N568 le long de l'aéroport de Charleroi en partie fermée pour travaux