Du 16 juillet au 27 août, le Service public de Wallonie propose des balades au départ des ses Espaces Wallonie, sur le thème du développement durable. Celles-ci sont gratuites et accessibles à tous et toutes, sur inscription obligatoire.
Un rayon de soleil prometteur ? Une envie de bouger ? De découvrir ou faire découvrir notre région, et ses attraits ? De passer un moment convivial, familial, amical… en toute simplicité mais aussi avec le souci de réfléchir à notre environnement ? De mieux le connaître pour mieux le protéger ?
Alors, entre le 16 juillet et le 27 août, n’hésitez pas : participez à une ou plusieurs « Balades de l’été », à Nivelles, Mons, La Louvière, Arlon, Namur, Liège et Tournai !
Découvrez d’abord les nombreux services offerts par les Espaces Wallonie, autour d’une tasse de thé ou de café. Ensuite, partez pour une journée d’aventure et de découvertes « grandeur nature »… Au départ des Espaces Wallonie, les routes, ruelles, chemins et sentiers vous emmènent, par monts et par vaux, à la découverte des richesses naturelles de Wallonie. Forêts, carrières, paysages campagnards et sites exceptionnels, découverte de la faune et de la flore… il y en a pour tous les goûts !
Les activités sont proposées gratuitement mais ATTENTION, l’inscription est obligatoire !
Infos et inscriptions : www.wallonie.be/agenda/espaces-wallonie ou au numéro gratuit 1718
Sur le même sujet
Recommandations
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus
Journée mondiale de lutte contre le sida : « On peut l’éviter »
Près d'un sans-abri sur cinq est âgé de 18 à 25 ans en Wallonie
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
La fin du brevet infirmier relance les tensions dans le secteur
Coppieters juge l'objectif sur les malades de longue durée atteignable pour la Wallonie
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
La mucoviscidose: une maladie mal connue, mais aux conséquences multiples