Des dinosaures se sont installés à Farciennes. Un envahissement dû à une exposition dédiée à ces différentes espèces de la pré-histoire. Si ces bêtes robotisées peuvent impressionner, elles sont là pour divertir, mais aussi, permettre aux enfants d'en apprendre plus sur ces animaux éteints.
Les dinos débarquent à Farciennes ! Un véritable Jurassic Park miniature s'est installé au parc des Cayats. Une exposition réalisée avec des reproductions de dinosaures à taille réelle, et même robotisés.
"C'est une exposition interactive, on trouvait que cette exposition était très bien pour nos enfants pour leur permettre de découvrir des animaux qui n'existent plus." explique Hugues Bayet.
Des bêtes impressionnantes
Au total, ce sont 45 dinosaures de toute taille qui sont ressuscités pour permettre aux parents et aux enfants de se plonger dans la pré-histoire. Une réelle aubaine afin d'apprendre la matière d'une manière différente.
"Ils peuvent se faire une image de ce que représente un dinosaure. Grâce aux panneaux explicatifs, les enfants on pu se rendre compte de la taille, du poids et on a pu comparer. Ils ont pu se rendre compte de l'ampleur." raconte Jennifer Lazzano, institutrice en 1ère primaire.
Voir ces différentes espèces peut être impressionnant, mais provoque surtout beaucoup d'excitation et d'intérêts chez les plus jeunes. Pour admirer l'immensité de ces dinos, l'exposition "La Saga Jurassic Expo" se déroule jusqu'au 15 octobre.
Sacha Benazzi.
Sur le même sujet
Recommandations
Beaumont : l'expo Lego "Briques" a rassemblé de nombreux passionnés
Visite de l'exposition du "Prix des Métiers d'Art du Hainaut 2025"
"Evolution", un expo à découvrir au Centre d'Action Laïque de Charleroi
« Sorcières, tout ce qu’il faut savoir », une expo à découvrir à Marcinelle !
Le rideau tombe sur l'Expo universelle d'Osaka, avec une belle fréquentation pour le pavillon belge
Charleroi: une expo retrace 45 000 ans d’histoire et d’archéologie
Une Éducation Presque Parfaite - Sur le chemin de l’école
Katherine Duchateau expose ses “Éclats de conscience” à Montignies-s-Sambre
Lompret: Découverte de l'exposition " Les Plus Beaux Villages de la Terre"
Au Japon, la Wallonie cherche à nouer des partenariats