À Ragnies, Marie Wathelet expose pour la deuxième fois ses œuvres, entourée d’autres artistes de la région. Un projet mené avec le soutien de ses proches, au profit du Télévie, et qui marque la fin de ses années secondaires.
Cette jeune fille qui observe attentivement les tableaux accrochés aux murs, c’est Marie Wathelet. Jeune artiste, elle est accompagnée par son professeur de dessin, David Saladin, enseignant en arts plastiques à l’Athénée de Thuin. S’il est présent, c’est par curiosité, bien sûr, mais surtout par fierté : Marie a monté, pour la deuxième fois déjà, sa propre exposition.
Un projet personnel, mûri et construit, qui témoigne d’une volonté d’exposer et de partager son travail. Et cette année, elle a vu plus grand. Marie a souhaité partager l’affiche avec d’autres artistes de la région en y intégrant également une exposition photo.
Si Marie a monté cette exposition, avec le soutien actif de sa maman Nathalie Vandendriessche, ce n’est pas seulement pour montrer ses œuvres. L’objectif est aussi solidaire : récolter des fonds qui seront ensuite reversés au Télévie. Un engagement réfléchi, porté par l’envie de contribuer, à sa manière, à une cause qui dépasse le cadre artistique.
Habitante de Ragnies, Marie a choisi la Distillerie comme lieu d’exposition. Un choix évident pour mettre en valeur le savoir-faire des artistes dans un cadre chargé de patrimoine. Pour sa maman, voir ce projet aboutir fait « chaud au cœur » et est particulièrement « chouette », tant il reflète l’investissement et la sensibilité de sa fille.
Cette exposition vient, quelque part, conclure un cycle : celui des années secondaires. L’an prochain, une nouvelle aventure commencera pour la jeune artiste. Ses professeurs sont fiers de leur future ex-élève, qu’ils ont vue grandir, évoluer et affiner son trait au fil des années. Aujourd’hui, une page se tourne. Mais pour Marie, le dessin, lui, ne fait que commencer.
Sur le même sujet
Recommandations
Le musée de la photo dévoile quatre nouvelles expositions temporaires
"Porcelaine et faits divers", une nouvelle expo à découvrir au BPS22
Novê Salm : une expo au croisement de l'art brut et de l'art contemporain au BPS22
Beaumont : l'expo Lego "Briques" a rassemblé de nombreux passionnés
Visite de l'exposition du "Prix des Métiers d'Art du Hainaut 2025"
"Evolution", un expo à découvrir au Centre d'Action Laïque de Charleroi
« Sorcières, tout ce qu’il faut savoir », une expo à découvrir à Marcinelle !
Le rideau tombe sur l'Expo universelle d'Osaka, avec une belle fréquentation pour le pavillon belge
Charleroi: une expo retrace 45 000 ans d’histoire et d’archéologie
Katherine Duchateau expose ses “Éclats de conscience” à Montignies-s-Sambre
Lompret: Découverte de l'exposition " Les Plus Beaux Villages de la Terre"