Les 3 et 4 juin, les églises ouvriront leurs portes aux curieux et aux fans d'architectures. Si cous appréciez le patrimoine, l’art, le silence, le repos ou le recueillement… Les édifices religieux vous ouvriront grand leurs portes !
Le réseau Eglises Ouvertes est aujourd’hui présent en Belgique, en France et au Grand-Duché de Luxembourg, coordonné par entités régionales.Les Journées des Eglises Ouvertes, c'est l'occasion de découvrir le patrimoine religieux partout en Wallonie !
« Itinérêves » sera le thème qui jalonnera les événements proposés par tous les édifices ouverts lors de ce week-end festif. "Un appel à s’aventurer sur le fil tendu entre réel et imaginaire. Que ce soit en pérégrinant d'une église à l'autre, en méditant simplement dans un lieu paisible ou en pratiquant une activité artistique, tout est bon pour permettre cet entremêlement des deux mondes." selon le site internet de Visit Wallonia.
Vous pourrez, selon les endroits, assister à des expositions, concerts d'orgues, visites guidées, spectacles... et vous laisser imprégner de la paix et la tranquillité qui règnent dans ces églises.
Plus d'infos sur le weekend du 3 et 4 juin: https://openchurches.eu/fr
Sur le même sujet
Recommandations
Deux députés wallons plaident pour davantage de valorisation touristique de notre folklore
Près de 80% des sols agricoles wallons contaminés aux insecticides
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
Charleroi : votez encore pour que la Maison Dorée remporte le Challenge Patrimoine 2025
Le marché immobilier belge a fortement rebondi en 2025
L'IRM augmente le niveau de vigilance au verglas dans plusieurs provinces du pays
Le Tec a activé son plan intempéries dans plusieurs provinces en raison de la neige