Un label "Destination Qualité", des visites adaptées aux PMR, des balades insolites: la saison touristique 2019 s'annonce plutôt bien!
Avec son nouveau label « Destination Qualité », la saison commence sous les meilleurs auspices pour l’office du tourisme de Thuin. Des visites guidées en français, néerlandais ou anglais permettent de découvrir les curiosités de l’entité, ses produits du terroir mais aussi répondre à des demandes spécifiques ou encore mettre sur pied des balades insolites.
Autre nouveauté: l’accueil des personnes à mobilité réduite. En ce, compris des visites spécifiques pour les malvoyants et les aveugles. Des découvertes adaptées aux sourds et malentendants seront aussi organisées prochainement.
Fort de son expérience et de la qualité de ses activités, l’office du tourisme thudinien brasse désormais un plus large public: espagnols, allemands, visiteurs venant des pays de l’est sont de plus en plus nombreux. Mais c’est vers le public français que l’institution se tourne aujourd’hui, en participant notamment à des salons à Lille ou Paris.
Le premier rendez-vous de la saison, c'est ce samedi 13 avril avec une balade insolite le long de la Biesmelle. Elle se terminera par un petit tour du côté du marché des producteurs locaux qui nous revient lui aussi pour la 1e fois cette année.
Sur le même sujet
Recommandations
Thuin : presque 2.000 visiteurs ont frissonné dans le Beffroi et au Chant des Oiseaux pour Halloween
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs
Le Palais Royal ouvre ses portes au public ces 11 et 12 octobre
Tourisme: la Wallonie et Charleroi parmi les bons élèves de l'été 2025 !
Thuin : à la découverte de la cité médiévale avec Véronique, guide passionnée
Lompret: Découverte de l'exposition " Les Plus Beaux Villages de la Terre"
Sleep&Discover: un nouveau réseau de chambres d'hôtes débarque en Wallonie
Métiers de l’été : les réceptionnistes au rythme des arrivées