Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné cet après-midi Waheb C. à 18 mois de prison, avec un sursis simple de 5 ans, pour la détention et la vente de cocaïne et d'héroïne. Le prévenu, a été condamné pour séjour illégal.
Le jeune prévenu avait été interpellé par la police de Charleroi, le 11 janvier dernier, en pleine avenue de Waterloo à Charleroi.
"À deux reprises, la police l'a invité à quitter les lieux avant de procéder à son contrôle lors d'un troisième passage", avait précisé le ministère public.
Le ministère public avait requis une peine de 18 mois de prison contre le jeune homme, sans le moindre antécédent judiciaire. La défense avait plaidé un sursis simple.
Source : Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Huit ans de prison et arrestation immédiate pour des viols sur sa belle-fille
La 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé mercredi une peine de huit ans de prison ferme avec une arrestation immédiate contre un beau-père condamné pour plusieurs viols sur sa belle-fille, durant de nombreuses années.
Image
Détournement : un an de prison pour une ancienne avocate de Charleroi
La cour d'appel du Hainaut a confirmé un jugement rendu le 14 avril dernier par le tribunal correctionnel de Charleroi, condamnant une ex-avocate carolorégienne pour détournement, abus de confiance et plusieurs autres infractions financières.
Image
Assises du Hainaut : Audrey Stassin et Mohamed Benayed coupables de torture sur Amyra, âgée de trois ans
Le jury de la cour d'assises du Hainaut a prononcé la culpabilité de Mohamed Benayed, alias Mohamed Belhag (30 ans), et d'Audrey Stassin (44 ans), poursuivis pour coups, blessures volontaires et actes de torture sur Amyra Baddouri Stassin, âgée de 3 ans.
Image
Six ans de prison pour agressions sexuelles et harcèlement sur une mineure d'âge
Le tribunal correctionnel a condamné un homme à une peine de 6 ans de prison pour viols, atteintes à l'intégrité sexuelle et harcèlement sur une mineure d'âge et pour l'accès et la détention de fichiers montrant des abus sexuels sur de jeunes victimes.
Image
Deux ans de prison par défaut pour avoir agressé l'employée d'un service pour jeunes
Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé mardi une peine de 2 ans de prison, et une amende de 1.600 euros, contre une prévenue jugée par défaut pour une scène de coups et blessure sur une employée du service pour jeunes où était placée sa fille.
Image
Confirmation de peine requise contre un grand-père condamné pour viol
Le parquet a requis la confirmation des 4 ans de prison, avec possibilité de sursis probatoire, infligés en mai à un grand-père reconnu coupable de viol et d’atteintes sexuelles sur ses petits-enfants âgés de 4 et 13 ans au moment des faits.
Image
Un acquittement prononcé pour le viol d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel
Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé un acquittement en faveur d'un prévenu poursuivi pour le viol d'une femme dans une chambre d'hôtel. Le prévenu contestait la prévention, affirmant qu'il s'agissait "d'une relation sexuelle consentie".