Ce lundi matin, le Tribunal Correctionnel de Charleroi a condamné un prévenu à une peine d’un an de prison avec arrestation immédiate pour incitation à la débauche d'une mineure âgée de 11 ans et pour des menaces proférées à cette dernière.
L'homme avait sollicité des images dénudées à la victime et menacé de la tuer. Le ministère public avait requis une peine de deux ans de prison à son encontre. Le prévenu n’étaity âs présent au procès, mais il était aussi poursuivi pour une autre prévention: en 2019, la tante de la mineure âgée de 11 ans a dénoncé le comportement du prévenu aux autorités après avoir découvert les messages envoyés à sa nièce. "Il sollicitait des images dénudées et menaçait même la victime de la tuer pour les obtenir", avait indiqué Me Boris Druart, tuteur ad hoc pour la mineure.
L’homme a nié être l’auteur de ces messages. Le ministère public avait requis une peine de deux ans de prison à son encontre. Il a finalement, donc, été condamné à un an de prison ferme avec arrestation immédiate.
Sur le même sujet
Recommandations
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Mort d'un bébé dans une crèche à Charleroi en 2016 : l'arrêt sera rendu le 5 décembre
Avis de recherche : agression au couteau dans un bus TEC à Marcinelle
Grand Hôpital de Charleroi : un incendie rapidement maîtrisé
Cinq ans de prison pour l'incendie volontaire de sa maison à Gougnies
Décès du suspect retranché au domicile de son ex-compagne à Anderlues
Le tribunal correctionnel de Charleroi a rendu son jugement dans le dossier du chantier Rive Gauche
Une peine de quatre ans de prison requise pour l'agression d'un joggeur à Charleroi