Judiciaire : 40 mois de prison ferme pour un arrachage de chaîne avec violence

par
|

Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné jeudi en fin d'après-midi Omar R. et Rachid L. à 40 mois de prison ferme. Ces derniers étaient poursuivis pour un vol avec violence commis sur un homme âgé de 64 ans sur le parking du centre commercial Ville 2 à Charleroi (province de Hainaut) en état de récidive puisqu'ils avaient obtenu en janvier un sursis pour d'autres faits. Le ministère public avait requis une peine de cinq ans de prison ferme contre le duo.

40 mois de prison ferme pour un arrachage de chaîne avec violence Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné jeudi en fin d'après-midi Omar R. et Rachid L. à 40 mois de prison ferme. Ces derniers étaient poursuivis pour un vol avec violence commis sur un homme âgé de 64 ans sur le parking du centre commercial Ville 2 à Charleroi en état de récidive puisqu'ils avaient obtenu en janvier un sursis pour d'autres faits. 

Le ministère public avait requis une peine de cinq ans de prison ferme contre le duo. Le 4 mars dernier, la victime et son épouse ont effectué des courses au sein du complexe commercial Ville 2. Alors qu'il était occupé à charger le coffre de sa voiture, le mari a été accosté par un des deux individus. "Omar R. lui a demandé s'il faisait de la boxe. Ce à quoi la victime a répondu par l'affirmative. Ensuite, le prévenu a tenté de lui dérober les clés du véhicule, avant de lui asséner un coup dans le corps et de tenter de le balayer", avait expliqué le substitut Vervaeren.

La chaîne en or dérobée du cou de la victime a été découverte sur les prévenus, interpellés quelques mètres plus loin par des agents de sécurité. Ces derniers ne contestaient pas le vol avec violence et se trouvaient en état de récidive. "L'un avait écopé de 15 mois de prison avec sursis pour des faits liés aux produits stupéfiants et l'autre fut condamné à deux ans de prison avec sursis pour les mêmes faits que ceux évoqués ce jeudi. Et cela devant le même tribunal", avait rappelé le ministère public. 

Cinq ans de prison ferme étaient requis contre Omar R. et Rachid L. 

Le duo avait sollicité une mesure de faveur.

 

Belga


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende

Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende

Quatre mois de prison et 8 000 euros d'amende, c'est ce que risque un prévenu actuellement détenu et poursuivi pour une entrave méchante à la circulation ainsi que pour détention et vente de cocaïne.
Image
Mort d'un bébé dans une crèche à Charleroi en 2016 : l'arrêt sera rendu le 5 décembre

Mort d'un bébé dans une crèche à Charleroi en 2016 : l'arrêt sera rendu le 5 décembre

La 4ème chambre correctionnelle de la cour d'appel du Hainaut a poursuivi l'examen du dossier des 3 puéricultrices de la crèche Dourlet à Charleroi, reconnues coupables en 1ère instance d'un défaut d'entretien d'un mineur dont elles avaient la garde.
Image
Décès d'un homme à l'intérieur de l'hôpital Notre-Dame : il s'agirait finalement d'un suicide

Décès d'un homme à l'intérieur de l'hôpital Notre-Dame : il s'agirait finalement d'un suicide

Un homme a perdu la vie à l'intérieur de l'hôpital Notre-Dame à Charleroi ce jeudi soir. Selon les dernières informations du parquet, la victime se serait suicidée.
Image
Agression dans un bus TEC à Marcinelle: le suspect arrêté et inculpé

Avis de recherche : agression au couteau dans un bus TEC à Marcinelle

A la requête du Juge d’instruction à Charleroi, la police diffuse l’avis suivant : le samedi 1er novembre 2025 vers 19h15, un individu a commis une agression au couteau dans un bus TEC à Marcinelle - ligne 18 - Jumet- Charleroi-Châtelet.
Image
Cinq ans de prison pour l'incendie volontaire de sa maison à Gougnies

Cinq ans de prison pour l'incendie volontaire de sa maison à Gougnies

Une peine de cinq ans de prison, avec un sursis probatoire de cinq ans, a été prononcée jeudi après-midi par le tribunal correctionnel de Charleroi contre un prévenu en aveu d'avoir volontairement bouté le feu à sa maison à Gougnies le 30 mai dernier
Image
Réseau de prostitution démantelé à Charleroi : trois mandats d'arrêt et cinq expulsions

Réseau de prostitution démantelé à Charleroi : trois mandats d'arrêt et cinq expulsions

La Police Judiciaire Fédérale de Charleroi a mené le 9 septembre dernier une vaste opération visant un réseau de proxénétisme d'origine brésilienne. Voici les conclusions actuelles de l'enquête.
Image
Le tribunal correctionnel de Charleroi a rendu son jugement dans le dossier du chantier Rive Gauche

Le tribunal correctionnel de Charleroi a rendu son jugement dans le dossier du chantier Rive Gauche

Quatre prévenus, poursuivis pour diverses infractions au droit pénal social et à la législation sur la traite des êtres humains, ont été acquittés de l’ensemble des préventions qui leur étaient reprochées.
Image
Quinze mois de prison ferme pour avoir commis sept vols

Une peine de quatre ans de prison requise pour l'agression d'un joggeur à Charleroi

Le parquet a requis jeudi devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de quatre ans de prison, sans s'opposer à un sursis probatoire, contre trois prévenus poursuivis pour l'agression d'un joggeur à Charleroi.
Image
Procès Michel Logistics: près de 2 millions EUR de cotisations sociales éludées à verser

Procès Michel Logistics: près de 2 millions EUR de cotisations sociales éludées à verser

Le tribunal correctionnel de Charleroi a rendu mardi son jugement au procès des sociétés du groupe Transports Michel. Didier Michel et son épouse, ainsi que la société Transports Michel ont bénéficié d'une suspension du prononcé.
Image
Charleroi: des militaires en rue pour contrer le trafic de stupéfiants ?

Charleroi: des militaires en rue pour contrer le trafic de stupéfiants ?

L'une des problématiques majeures de cette rentrée sur le plan politique à Charleroi, c'est le trafic de stupéfiants. Un phénomène, qui a du mal à être contrôlé et qui plombe littéralement la vie des habitants de certains quartiers.
Image
Froidchapelle : La dame retrouvée le 26 juillet dernier aurait été assassinée

Froidchapelle : La dame retrouvée le 26 juillet dernier aurait été assassinée

Une quinquagénaire de Froidchapelle, a a été retrouvé le 26 juillet dernier dans la localité. Une enquête a été ouverte pour meurtre. Le parquet de Charleroi n'en dit pas plus pour le moment.
Image
Tribunal de Charleroi : Un récidiviste condamné à 8 ans de prison pour viol

Tribunal de Charleroi : Un récidiviste condamné à 8 ans de prison pour viol

Huit ans de prison, c'est ce dont a écopé un homme poursuivi pour des faits de viol d'une travailleuse du sexe en août dernier. L'homme niait les faits reprochés. Le ministère public avait sollicité la peine de prison prononcée.
Image
Assassinat de Jason à Chimay : pourquoi l'auteur n'écope que d'une réprimande ?

Assassinat de Jason à Chimay : pourquoi l'auteur n'écope que d'une réprimande ?

Le drame s’est produit le 24 novembre 2022, Jason est assassiné par Illian, 15 ans, à proximité de la gare de Chimay. Le jugement vient d'être rendu par le tribunal de la jeunesse de Charleroi. L'auteur n'écope que d'une réprimande. Voici pourquoi.
Image
Condamné par défaut, le prévenu affirme avoir oublié de se présenter au tribunal.

Condamné par défaut, le prévenu affirme avoir oublié de se présenter au tribunal.

Âgé de 48 ans, un homme condamné à deux ans de prison s’oppose à sa condamnation, affirmant qu’il avait oublié de se présenter devant le tribunal.
Image
5 ans de prison avec sursis pour les meurtriers de Pierre Clynhens

5 ans de prison avec sursis pour les meurtriers de Pierre Clynhens

Domenico Biancardi, Donovan Dubucq et Sébastien Meurée ont tous les trois été condamnés à cinq ans de prison, assortis de sursis variables, devant la cour d'assises du Hainaut lundi.