Le ministère public a sollicité devant le tribunal correctionnel de Charleroi, des peines de six et huit ans de prison contre deux frères pour une tentative de meurtre et le port d'un revolver et d'une machette dans le centre-ville.
Les deux prévenus contestent l'intention d'homicide. Le premier reconnaît sa participation dans une première scène de coups et blessures avec la victime, deux heures avant la tentative de meurtre.
Rappel des faits: le 6 mars 2025, vers 20h30, une fusillade a eu lieu dans le centre-ville de Charleroi . Un homme a été touché par trois coups de feu et blessé au pied, à l'épaule et à la fesse. Interrogés, la victime et son ami ont affirmé que le premier prévenu a fait feu, à l'aide d'un revolver. Deux heures avant les faits, la victime et le premier suspect ont été impliqués dans une rixe au sujet d'une rivalité amoureuse. Lors de la seconde scène de violence, la victime et son ami affirment que le second prévenu, frère du premier individu poursuivi, était également présent sur place, armé d'une machette.
Face à la justice, le premier prévenu a admis son implication dans la première scène de violence et a contesté avoir été présent au moment des coups de feu. Le second prévenu a contesté la tentative de meurtre et disculpé son frère. "C'est mon cousin qui a fait feu une fois qu'on est arrivé sur place", a-t-il confié.
Une peine de huit ans de prison a été requise par le parquet contre le premier prévenu, en état de récidive. Six ans de prison ont été requis pour le second individu, inconnu de la justice. Les avocats à la défense ont plaidé un acquittement au bénéfice du doute et une mesure de faveur. Le jugement est prévu le 5 mars prochain.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi: Un fugitif condamné à 20 ans de prison a été arrêté
INFO Télésambre - Marcel Pillod, l'homme à la valise, a été arrêté en France
Mort d'un bébé dans une crèche à Charleroi en 2016 : l'arrêt sera rendu le 5 décembre
Avis de recherche : agression au couteau dans un bus TEC à Marcinelle
Cinq ans de prison pour l'incendie volontaire de sa maison à Gougnies
Le tribunal correctionnel de Charleroi a rendu son jugement dans le dossier du chantier Rive Gauche
Une peine de quatre ans de prison requise pour l'agression d'un joggeur à Charleroi
Procès Michel Logistics: près de 2 millions EUR de cotisations sociales éludées à verser
Charleroi: des militaires en rue pour contrer le trafic de stupéfiants ?