A la requête du Juge d’instruction à Charleroi, la police diffuse l’avis suivant : le samedi 1er novembre 2025 vers 19h15, un individu a commis une agression au couteau dans un bus TEC à Marcinelle - ligne 18 - Jumet- Charleroi-Châtelet.
L’auteur est monté à l’arrêt « Châtelet Ecoles » pour s’installer au fond du bus. Quelques arrêts suivants, la victime est montée à bord et s’est assise à côté de l’individu. Très rapidement, l’auteur a sorti un couteau et a poignardé à plusieurs reprises la victime. L’auteur des faits est ensuite descendu à l’arrêt de bus « Detombay » situé chaussée de Philippeville à Marcinelle, situé en face du magasin Delhaize et du Mc Donald. Il a pris la fuite dans une direction inconnue. Le suspect est âgé entre 25 et 30 ans, mesure environ 1m80 et est de corpulence mince. Il a le teint pâle, le visage émacié et une barbichette claire. Au moment des faits, il était vêtu d’un pantalon de travail gris muni de poches, d’une bande rouge et d’une bande blanche, d’une veste noire avec une fine ligne blanche sur les manches de marque « Adidas » et d’un bob noir à tissu gaufré. Il était en possession d’un sac noir à bandoulière.
Dans le cadre de cette enquête, le police recherche de précieux témoins qui étaient présents dans le bus au moment de l’agression ou des personnes qui se trouvaient à l’arrêt du bus Châtelet Ecoles » le 1er novembre à 19h04.
La discrétion est assurée. Si vous reconnaissez cet individu ou si vous avez des informations sur ce fait, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via avisderecherche@police.belgium.eu. Les témoignages peuvent aussi parvenir via le numéro gratuit 0800 30 300.
Cet avis est disponible sur www.police.be.
Sur le même sujet
Recommandations
Mort d'un bébé dans une crèche à Charleroi en 2016 : l'arrêt sera rendu le 5 décembre
Cinq ans de prison pour l'incendie volontaire de sa maison à Gougnies
Le tribunal correctionnel de Charleroi a rendu son jugement dans le dossier du chantier Rive Gauche
Une peine de quatre ans de prison requise pour l'agression d'un joggeur à Charleroi
Procès Michel Logistics: près de 2 millions EUR de cotisations sociales éludées à verser
Charleroi: des militaires en rue pour contrer le trafic de stupéfiants ?
Assassinat de Jason à Chimay : pourquoi l'auteur n'écope que d'une réprimande ?
Assises du Hainaut : les parties civiles soutiennent le meurtre, à l'inverse de la défense
Assassinat de Jason à Chimay : l'auteur des faits a comparu devant le tribunal de la jeunesse