Le parquet a requis jeudi devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de quatre ans de prison, sans s'opposer à un sursis probatoire, contre trois prévenus poursuivis pour l'agression d'un joggeur à Charleroi.
L'un des prévenus, en aveu de l'agression, est actuellement placé sous mandat d'arrêt pour le meurtre de son codétenu à la prison de Jamioulx.
Le 7 mars dernier, en matinée, un joggeur a été agressé par deux individus. La victime a reçu un coup de pied au visage et un coup de poing au ventre. Ses agresseurs ont ensuite pris la fuite à bord d'un véhicule. Face à la justice, le premier prévenu a reconnu sa présence sur les lieux de l'agression, "à la demande du second suspect". "Il m'a demandé de venir avec, parce qu'il avait peur de perdre", a précisé le premier suspect âgé de 18 ans, également en aveu d'avoir agressé deux jeunes, quelques instants avant l'agression du joggeur.
Le second suspect, actuellement détenu à la suite d'un mandat d'arrêt pour le meurtre commis au sein de la prison de Jamioulx en juin dernier, est en aveu d'avoir agressé la victime avec le premier individu. "Je voulais me faire de l'argent, j'étais à la rue. J'avais bu, j'ai dérapé", a confié le détenu. Le troisième prévenu conteste avoir participé à la scène de violence. "Je conduisais ma voiture. Je ne suis pas sorti. On m'a demandé de les déposer et je suis venu les reprendre", a confié le trentenaire.
Compte tenu de la gravité et de la nature des faits, une peine de quatre ans de prison est sollicitée contre le trio, sans s'opposer à un sursis probatoire. Les avocats des deux premiers prévenus ont plaidé une mesure de faveur. Un acquittement est sollicité par le conseil du dernier suspect. Jugement attendu pour le 2 octobre prochain.
Sur le même sujet
Recommandations
Six ans de prison pour agressions sexuelles et harcèlement sur une mineure d'âge
Deux ans de prison par défaut pour avoir agressé l'employée d'un service pour jeunes
Confirmation de peine requise contre un grand-père condamné pour viol
Mort d'un bébé dans une crèche à Charleroi en 2016 : l'arrêt sera rendu le 5 décembre
Avis de recherche : agression au couteau dans un bus TEC à Marcinelle
Un acquittement prononcé pour le viol d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel
Cinq ans de prison pour l'incendie volontaire de sa maison à Gougnies
5 ans de prison après une opposition à une condamnation par défaut à 8 ans de prison