Une festivité privée organisée samedi soir au Dôme à Charleroi a prématurément pris fin à la suite de l'évacuation des lieux pour une fausse alerte à la bombe, a indiqué le parquet de Charleroi, confirmant une information publiée par L'Avenir et la DH.
Le numéro de téléphone utilisé pour la fausse alerte a été identifié et une perquisition a été menée chez le propriétaire, qui s'est avéré victime d'une usurpation d'identité.
La police, les secours et le service de déminage de la Défense sont intervenus samedi soir au Dôme à Charleroi. Une fausse alerte à la bombe a nécessité l'évacuation de plusieurs personnes, qui participaient sur place à un événement privé. Un appelant anonyme a fait état de la présence d'un colis piégé dans le bâtiment.
"Les participants ont finalement été renvoyés chez eux après l'évacuation. Les festivités organisées sur place ont également pris fin", a précisé dimanche matin le parquet de Charleroi, avisé des faits.
Le numéro de téléphone utilisé pour commettre les faits a été identifié. Une perquisition a été menée dans la foulée au domicile du propriétaire de l'appareil mobile. "Manifestement, le numéro a été piraté, via "le spoofing", qui est une usurpation d'identité électronique. Le propriétaire du GSM n'avait rien à voir avec l'appel passé", selon l'autorité judiciaire.
Recommandations
Un parent privé de liberté à la suite d'une altercation devant une école à Anderlues
Assises du Hainaut : Audrey Stassin et Mohamed Benayed coupables de torture sur Amyra, âgée de trois ans
Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra