Le parquet a requis jeudi devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de 4 ans de prison, contre un père de famille poursuivi pour des faits de violence sur son fils âgé de 7 ans au moment des faits et sur sa compagne.
Le parquet a décidé de ne pas s'opposer à des mesures probatoires, Le prévenu a reconnu les faits reprochés, tout en les minimisant.
Le 10 octobre dernier, les agents ont découvert sur un petit garçon âgé plusieurs lésions et une plaie ouverte au crâne. Interrogé, l'enfant a expliqué aux policiers avoir été victime de violences physiques de la part de son père. "Il a été balayé et a reçu des coups de pied, dans la cuisine, pour une bêtise commise à l'école. L'enfant ajoute aussi avoir reçu un coup avec un morceau de viande congelé. Les faits sont confirmés par le grand frère, qui a assisté à la scène", a précisé le parquet.
La mère des enfants et compagne du prévenu, interrogée à son tour, a confirmé que son compagnon était régulièrement violent avec leur fils de sept ans. Une autre scène de violence, avec un bâton qui s'est cassé sur le dos du jeune garçon, a été rapportée par la mère de famille. Cette dernière a également expliqué être victime de faits de violence et a fourni des dossiers contenant des photos qui montrent des hématomes sur son corps.
Face à la juge, le prévenu n'a pas contesté les faits reprochés, tout en les minimisant. Des "claques éducatives" sont notamment mentionnées pour les coups assénés à son fils. Une peine de quatre ans de prison, sans s'opposer à des mesures probatoires, a été requise par le parquet contre le trentenaire, qui ne présente aucun antécédent judiciaire.
La défense a plaidé un sursis probatoire.
Jugement attendu pour le 2 avril prochain.
Sur le même sujet
Recommandations
Affaire Chovanec : La chambre des mises prononce un non-lieu pour les 31 inculpés
Assises du Hainaut : Faysel Amzaourou condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour meurtre
Quinze mois de prison ferme pour port d'armes, des menaces et une dégradation
Suspension du prononcé pour une institutrice condamnée pour des coups à trois élèves
Au moins quatre ans de prison requis pour un trafic de cannabis en association
Un homme condamné à cinq ans de prison pour tentative de meurtre, le second acquitté
Arrestation de voleurs qui, déguisés en agents, dérobaient de la drogue
Six ans de prison ferme pour une tentative de meurtre avec une bêche