Depuis près d'un an, une société anonyme du Tournaisis est victime d'une usurpation de son identité commerciale. Après enquête, onze sociétés ont été répertoriées comme victimes de ces agissements.
Suite à cela, plusieurs perquisitions ont été menées dans la région de Charleroi. Trois individus ont été placés sous mandat d'arrêt, indique jeudi le parquet de Tournai-Mons.
Depuis le mois de mai 2025, une société anonyme, active dans le domaine de la construction générale de bâtiments et dont le siège social est situé dans le Tournaisis, a été victime d'une usurpation de son identité commerciale. L'identité de la société a été utilisée pour commettre plusieurs escroqueries ou tentatives d'escroquerie au préjudice des fournisseurs de cette société, en passant diverses commandes de matériel. Lors des investigations, près de onze sociétés ont été répertoriées comme victimes de ces agissements. À ce jour, le préjudice total est estimé à 124.120,43 euros.
Plusieurs suspects ont pu être identifiés. Le 10 mars dernier, à la suite de ces identifications, la police judiciaire fédérale (PJF) de Mons-Tournai a procédé à plusieurs perquisitions dans la région de Charleroi. Ces opérations ont nécessité l'engagement de 39 enquêteurs, la collaboration de maîtres-chiens de la police fédérale ainsi que de la zone de police du Tournaisis. Quatre personnes ont été privées de liberté. Le juge d'instruction a inculpé et libéré sous conditions l'une d'entre elles. "L'enquête se poursuit", précise le parquet.
Sur le même sujet
Recommandations
Sécurité à la Ville Haute de Charleroi : des mesures immédiates prises par le bourgmestre
Au moins 24 victimes d'une intervention policière souffraient de troubles mentaux
Décès dans un home à Charleroi: la tante de la victime sous mandat d'arrêt pour assassinat
La PJF recrute plus de 100 profils financiers pour lutter contre la criminalité économique
Arrestation de voleurs qui, déguisés en agents, dérobaient de la drogue