Tribunal correctionnel de Charleroi : 14 ans de prison requis pour faits de moeurs

par

Un enfant de neuf ans séquestré à Marcinelle : les deux inculpés restent en détention

Ce mercredi, le ministère public a requis devant la 6ème chambre du tribunal correctionnel de Charleroi une peine de 14 ans de prison contre un prévenu en aveu de viols, tentatives de viol et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quatre victimes mineures durant plusieurs années. Ce dernier espère obtenir une castration chimique pour se soigner.

Le 18 mai 2022, l'ex-belle-sœur du prévenu dévoile les abus sexuels dont elle a été victime par le prévenu à sa grande sœur, en couple à l'époque des faits avec l'agresseur. Interrogées par la suite, les deux jeunes filles de l'homme détenu confirment aussi avoir subi des viols et des atteintes à l'intégrité sexuelle depuis plus de sept ans. 

La belle-fille du prévenu indique être la dernière victime du prédateur sexuel et subir des agressions sexuelles depuis ses 5 ans.

Le père de famille est en aveu de l'ensemble des préventions. "Je demande pardon pour avoir gâché la vie de mes enfants et de mon entourage. La peine que vous m'infligerez, je la prendrai telle qu'elle est", a confié ce dernier. 

Une peine de 14 ans de prison ferme est requise contre le prévenu, considéré comme étant "un danger pour les enfants" par le substitut Vervaeren. "Il a quand même déclaré que ce sont ses victimes qui l'ont provoqué en se promenant toutes nues dans la maison ou en venant se frotter sur l'accoudoir du fauteuil", a ajouté le ministère public.

La défense a plaidé un sursis probatoire avec notamment une castration chimique et un suivi psychiatrique. "Il est en aveu depuis le début et c'est lui qui se rend à la police. Il sait qu'il a une déviance pédophile depuis des années et il a déjà lancé plusieurs appels à l'aide", a signalé Me Glorieux, l'avocate du prévenu. 

Le jugement attendu pour le 20 septembre.

 

Belga


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Jumet: 5 millions de cigarettes et 10 tonnes de tabac saisis dans une usine de contrefaçon

Jumet: 5 millions de cigarettes et 10 tonnes de tabac saisis dans une usine de contrefaçon

C'est une information Télésambre. Ce matin, une quinzaine de douaniers ont découvert et démantelé une usine de cigarettes illégale dans un hangar à Jumet. Douze personnes ont été arrêtées lors de cette saisie impressionnante.
Image
Avis de recherche suite à un vol avec violences à Charleroi

Avis de recherche suite à un vol avec violences à Charleroi

A la requête du parquet de Charleroi, la police demande de diffuser l’avis suivant : Le dimanche 18 février 2024 à 22h25 à Marcinelle, un individu a été victime d’un vol avec violences à la sortie du parking de la gare centrale située rue Léopold Tombelle.
Image
Assises du Hainaut : Benoît Corman et Assumpta Nsimyumuremyi condamnés respectivement à 25 et 13 ans de prison

Les accusés du meurtre de Maria Isabel Alarcia Sanz avaient passé la nuit en cellule de dégrisement

Le procès de Benoît Corman et d'Assumpta Nsimyumuremyi s'est poursuivi lundi après-midi devant la cour d'assises du Hainaut à Mons. Le Carolorégien et la Belge d'origine rwandaise sont accusés du meurtre de Maria Isabel Alarcia Sanz, commis le 9 juillet 2021 à la rue des Roseaux à Gosselies.
Image
La jarre à vin impériale chinoise du Domaine et Musée royal de Mariemont dérobée

La jarre à vin impériale chinoise du Domaine et Musée royal de Mariemont dérobée

La jarre à vin impériale chinoise du Domaine et Musée royal de Mariemont, reconnue comme "trésor de la Fédération Wallonie-Bruxelles", a été volée dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué le musée dans un communiqué.
Image
Disparition d'un couple belge à Tenerife : deux suspects arrêtés seraient originaires de Charleroi

Flics présumés ripoux à Charleroi: la détention préventive d'un des policiers confirmée

La chambre du conseil de Charleroi a décidé jeudi de maintenir quatre personnes inculpées dans le cadre du dossier d'association de malfaiteurs ayant mené à la fusillade mortelle à Lodelinsart en détention préventive, dont l'un des policiers carolos, a indiqué le parquet de Charleroi.
Image
Disparition d'un couple belge à Tenerife : deux suspects arrêtés seraient originaires de Charleroi

Deux suspects interpellés à la suite d'une course-poursuite entre Bruxelles et Châtelineau

Une course-poursuite a été engagée dans la nuit de mardi à mercredi depuis Bruxelles et s'est achevée vers 01h00 du matin à Châtelineau (Châtelet, Hainaut) avec un accident et un incendie, a indiqué le parquet de Charleroi, confirmation une information de plusieurs médias.
Image
Sept ans de prison ferme pour un père en aveu de viol sur sa fille mineure

Cinq ans de prison requis pour une tentative de meurtre

Le ministère public a requis cinq ans de prison, lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Charleroi, à l'encontre d'une femme poursuivie pour tentative de meurtre et coups et blessures sur son ex-compagnon, ainsi que pour détention de cocaïne.
Image
Deux personnes sous mandat d'arrêt pour le meurtre d'un quadragénaire à Roux

Meurtre d'un jeune à Dampremy : Un mineur placé en IPPJ

Le parquet de Charleroi a communiqué mercredi matin l'interpellation et le placement en Institutions publiques de protection de la jeunesse (IPPJ) d'un mineur dans le cadre du meurtre d'un jeune homme de 18 ans.
Image
Sept ans de prison ferme pour un père en aveu de viol sur sa fille mineure

Une peine de quarante mois de prison pour trois vols

La 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a condamné ce lundi, un jeune homme à 40 mois de prison, avec un sursis simple de cinq ans pour ce qui excède un an de prison.
Image
Le restaurant Pitaya, situé Boulevard Tirou, cible d'un incendie criminel

Le restaurant Pitaya, situé Boulevard Tirou, cible d'un incendie criminel

Le restaurant Pitaya, situé sur le boulevard Tirou à Charleroi, a été la cible d'un incendie criminel. Les faits se sont déroulés durant la nuit de lundi à mardi vers 02h00 du matin, selon le parquet de Charleroi. Une enquête a été ouverte.
Image

Fin de l'information judiciaire concernant l'ancienne direction de BSCA

Le parquet de Charleroi a indiqué lundi en début d'après-midi la fin de l'information judiciaire concernant des versements illégaux (warrants) versés à des membres de l'ancienne direction de Brussels South Charleroi Airport (BSCA), confirmant une information publiée par Lpost.
Image
Disparition d'un couple belge à Tenerife : deux suspects arrêtés seraient originaires de Charleroi

Un jeune de 18 ans mortellement touché d'une balle dans le dos dans un parc à Dampremy

Un jeune garçon de 18 ans et originaire de Farciennes a été mortellement touché par balle vendredi après-midi dans le parc Elio Ivan à Dampremy. Selon l'autorité judiciaire, un vol serait à l'origine des faits. Deux suspects ont été interpellés.
Image
Les trois policiers carolos soupçonnés de corruption ont été libérés sous conditions

Les trois policiers carolos soupçonnés de corruption ont été libérés sous conditions

Ce vendredi, la chambre des mises en accusation de Mons a confirmé la libération conditionnelle des trois policiers. La libération a été recommandée par la chambre du conseil de Charleroi, malgré la demande du parquet de les garder derrière les barreaux.
Image
Deux personnes sous mandat d'arrêt pour le meurtre d'un quadragénaire à Roux

Un policier de la zone Germinalt perd la vie à la suite d'une course-poursuite à Couillet

Un membre des forces de l'ordre, né en 1989, a perdu la vie dans la nuit de jeudi à vendredi à la suite d'un accident de roulage lors d'une course-poursuite à Couillet, près de Charleroi. L'information, rapportée par plusieurs médias, a été confirmée vendredi matin le parquet de Charleroi.
Image
Trois mois de prison pour une tentative de meurtre requalifiée en menaces par geste

Le Procès Michel Logistics: nouveau report des plaidoiries au 10 juin prochain

La dernière journée du procès de Didier Michel et de plusieurs autres prévenus a été reportée jeudi matin par le tribunal correctionnel de Charleroi au 10 juin prochain en raison de la maladie de la présidente du tribunal.