Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné mercredi un Carolo à 18 mois d'emprisonnement assortis d'un sursis total, et l'a privé de ses droits civils et politiques pour 5 ans pour cause de viol.
Le jeune homme, né en 2002, était poursuivi pour le viol d'une jeune fille de 17 ans, commis le 11 mai 2022 près du lac de Louvain-la-Neuve.
Le soir des faits, après les accusations de la victime, dans un premier temps, le prévenu a expliqué que c'était la victime qui lui avait demandé d'entretenir des relations sexuelles, mais qu'il l'avait repoussée.
Lorsque la police lui a annoncé que ses vêtements allaient être saisis pour analyse, il est revenu sur cette version et a affirmé qu’il y avait bien eu un acte sexuel, mais que c'était elle qui l'avait obligé à le faire, menaçant de l'accuser de viol s'il refusait.
À l'audience, en juin dernier, il avait répété cette version. Dans le jugement rendu mercredi, le tribunal ne la retient pas et estime que la victime ne pouvait donner un consentement valide. Le jugement pointe l'absence de prise de conscience du prévenu, qui s'est présenté comme victime. Un sursis simple lui est accordé vu son absence d'antécédents judiciaires.
Sur le même sujet
Recommandations
Plusieurs personnes privées de liberté à Courcelles
Sept ans de prison requis contre Vincent Stavaux, sa défense plaide un sursis probatoire
18 mois de prison requis pour une atteinte à l'intégrité sexuelle dans un bus à Erquelinnes
Assassinat de Leoni Parisi à Gosselies: l'inculpé reste en détention préventive
Trafic de stupéfiants à Montignies-sur-Sambre: Un individu arrêté
Des peines de six et huit ans de prison requises pour une tentative de meurtre à Charleroi
Charleroi: Un fugitif condamné à 20 ans de prison a été arrêté
INFO Télésambre - Marcel Pillod, l'homme à la valise, a été arrêté en France
Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende