Après le joli succès rencontré par les éditions précédentes, la balade annuelle « Farciennes Roule » revient le dimanche 19 septembre. C’est entièrement gratuit, alors n’hésitez pas à enfourcher votre vélo pour (re)découvrir Farciennes et ses alentours !
Afin de permettre à tous les publics d’en profiter, deux trajets sont proposés. Le premier (18 km) suivra le RAVeL jusqu’à Tamines avant de passer par le bois des Eulies, pour enfin revenir à Farciennes par Aiseau- Presles. Le second trajet (10 km), plus adapté pour les enfants, restera dans Farciennes mais permettra de longer la Sambre et de traverser l’Ecopôle.
À partir de 11h, vous pourrez vous présenter au Centre culturel pour faire inspecter votre vélo (ce qui est obligatoire pour participer), mais également pour en emprunter un si vous n’en avez pas à disposition. Attention, le casque et le gilet de sécurité sont obligatoires, mais peuvent aussi être empruntés. Les quantités sont limitées, alors si vous désirez réserver du matériel, soyez bien à l’avance !
De 12h à 14h, en partenariat avec la Police de Farciennes, des animations de sécurité routière auront lieu sur la Grand-Place. Le départ des vélos est quant à lui prévu à 14h.
Sur le même sujet
Recommandations
Le nombre de tués sur les routes a légèrement baissé en 2025
Tour de Wallonie : L'édition 2026 partira le 1er juin du Hainaut avec un passage par Lobbes
Vias estime que les réseaux sociaux ont un impact négatif sur le comportement routier des jeunes
A Chimay, Beaumont et Sivry-Rance, les accidents liés à l'alcool sont nombreux
L’AWSR invite les conducteurs à passer leur « contrôle technique santé »