Tout va bien est un webmédia traitant de l’actualité belge et internationale, piloté par un collectif de jeunes. Engagé sur des thèmes divers (écologie, féminisme, antiracisme, …), le média alternatif a aujourd’hui besoin d’aide !
L’édition 2020 d'Esperanzah étant annulée, le festival ne génèrera pas d’entrée cette année. Pas d’entrée, pas d’argent.
L’équipe fait donc appel au financement participatif, à travers la plateforme Tipee pour récolter les fonds nécéssaire à la survie du projet.
L'objectif est d'atteindre 2000 € par mois, afin de continuer la production des vidéos et la diversité de formats (long et court) en payant correctement les professionnelles.
« Esperanzah! a depuis très longtemps une campagne thématique forte, annuelle, présente sur les réseaux sociaux. On était en première ligne pour voir la montée en puissance de l’extrême droite, des fakes news et des théories du complot. Aujourd’hui, la lutte culturelle bat son plein pour envisager la société qu’on veut reconstruire à l’ère post-COVID. Il ne faut donc rien lâcher sur l’espace digital. Il faut être présent partout et défendre des narratifs progressistes, vulgariser des enjeux complexes et offrir des outils critiques pour appréhender le monde contemporain. » Jean-Yves Laffineur, directeur.
Plus d’informations: ici
Campagne Tipee: ici
Recommandations
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
Beaumont : l'expo Lego "Briques" a rassemblé de nombreux passionnés
Cure de jouvence pour la châsse de Sainte Rolende
Plus de 25000 personnes se sont plongées dans la magie des Fééries de Beaumont
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
La Régie des Quartiers de Châtelet fête ses 30 ans !
Charleroi : succès pour le coup d'envoi du nouveau tracé du marché dominical
Les moments forts du débat sur la réforme des médias de proximité