Avec une première implantation située à la place André Renard et une seconde installée à la rue de Tamines, le centre de Wanfercée-Baulet compte actuellement deux écoles.
Poursuivant l’objectif d’offrir un environnement scolaire toujours plus adéquat et dans la perspective d’un projet pédagogique global, la Ville de Fleurus souhaite centraliser les deux écoles sur un seul et unique site.
A cet égard, de manière à assurer la qualité des infrastructures mises à disposition des élèves et des professeurs, l’école de la rue de Tamines fera l’objet d’un réaménagement complet dont la mission d’architecture et de surveillance des travaux a été confiée à IGRETEC.
Un investissement dont le montant global est estimé à 1.127.544,41€.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Les habitants d'un immeuble privé de Couillet appelés à l'évacuer
Les 32 habitants d'un immeuble privé de Couillet devront avoir quitté leur logement ce mercredi en fin de journée. En effet, le bâtiment présente des risques d'instabilité. Le bourgmestre Thomas Dermine a ordonné son évacuation et l'entame de travaux.
Image
Charleroi : les travaux du nouveau campus UCLouvain-HELHa ont officiellement débuté
Les autorités de la Haute Ecole Louvain en Hainaut et de l'UCLouvain ont lancé le chantier de rénovation de l'ancien bâtiment de la clinique Notre-Dame de Charleroi. Le site va devenir un nouveau campus dédié à l'enseignement supérieur.
Image
Déplacement du marché de Wanfercée-Baulet pour le mois d'octobre
À l’occasion des festivités d’octobre qui se dérouleront du 6 octobre au 3 novembre 2025, le marché hebdomadaire de Wanfercée-Baulet sera exceptionnellement déplacé sur la place Baïaux, en raison de l’occupation de la place habituelle par les forains.
Image
Jemeppe-sur-Sambre – Sambreville : lancement des travaux de transformation de la N90 en boulevard urbain
Les travaux de réaménagement complet de la N90/Route de la Basse-Sambre, à Jemeppe-sur-Sambre et à Sambreville, débuteront ce lundi 6 octobre. La fin de ce grand chantier est prévue pour le début de l’année 2027.