Inscrite dans la déclaration de politique générale de Gianni Galluzzo, la rénovation de la salle des fêtes de Fontaine l’Evêque devrait bientôt commencer.
Les autorités ont souhaité mettre l’accent sur la rénovation de l’acoustique et les équipements techniques de la salle des fêtes à Fontaine l’Evêque. Mais c’est tout l’ensemble du bâtiment qui sera revu cet été.
Le buget alloué à cette rénovation s’élève à un millions huit cent cinquante milles euros. Les travaux devront néanmoins permettre de conserver les matériaux existants. Il faut dire que le bâtiment possède des parquets et des portes en chêne remarquable. Le style art déco de l’ensemble sera donc préservé tout en offrant un espace multiculturel accessible à tous et pour tout type de production artistique.
Après 10 années d’attente, les travaux vont pouvoir commencer fin août, le 25 exactement et ils dureront un peu plus d’une année.
Source : Nouvelle Gazette
La rénovation de la salle des fêtes est envisagée depuis 2023 avec d'autres chantiers comme vous pouvez le voir ou le revoir dans le sujet réalisé à l'époque par Anthony Cujas et Marc Boucherai : https://www.telesambre.be/info/fontaine-leveque-ses-projets-pour-2023/54503
Sur le même sujet
Recommandations
Les habitants d'un immeuble privé de Couillet appelés à l'évacuer
La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre
Châtelet se mobilise contre les dépôts clandestins
Communales 2024: un an après, deux premiers échevins devenus bourgmestres à Aiseau-Presles et Erquelinnes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Charleroi et Ham-sur-Heure-Nalinnes
Charleroi : les travaux du nouveau campus UCLouvain-HELHa ont officiellement débuté
Déplacement du marché de Wanfercée-Baulet pour le mois d'octobre