Gosselies: premier coup de pelle pour Biotech 5

par
|

Premier coup de pelle symbolique, ce matin, pour le chantier du futur Biotech 5. Un bâtiment de 25000 m2 qui accueillera, notamment, le E.U. Biotech Campus dans l'un de ses quatre espaces entièrement modulable selon les desiderata des entreprises. A terme, l'ensemble reliera entre elles les différentes sociétés déjà présentes sur le Biopark et proposera de nombreux services. Le projet est doublement porté par IGRETEC: le bureau d'étude et l'agence de développement économique, tant pour répondre aux besoins des entreprises que pour aménager les infrastructures nécessaires.

"La Wallonie existe sur la carte du monde des biotechnologies, se félicite Willy Borsus, le ministre wallon de l'Economie. Mais il ne faut pas se reposer sur nos lauriers."

Un complément idéal à la future Cité des Métiers

Le Campus, qui ne sera pas une école mais un véritable centre de formation constante, complétera à merveille ce qui est en train de s'installer dans le district universitaire carolo. E.U. Biotech Campus proposera des cursus nécessaire dans ce domaine hautement compétitif, en recherche permanente de nouveaux talents.

"Beaucoup de Carolos ne s'en rendent pas compte, précise le bourgmestre, Paul Magnette, mais nous avons, ici, un des pôles les plus importants d'Europe en la matière..."

Le domaine est porteur et plus de 10000 emplois pourraient être créés en Wallonie dans les dix prochaines années. Biotech 5 sera inauguré dans deux ans. Biotech 6 est, quant à lui, déjà dans les cartons.

Etienne GILAIN


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Un Jobs Days au Sporting de Charleroi pour les secteurs de la chimie et des sciences de la vie !

Le Jobs Day du secteur de la chimie et des sciences de la vie était de retour pour une nouvelle édition organisée cette année au Sporting de Charleroi.
Image
Une nouvelle étape pour le BioPark de Charleroi

Une nouvelle étape pour le BioPark de Charleroi

Avec l’inauguration de Biotech 4 à Gosselies, un nouveau pas a été effectué à la fois pour le BioPark carolo et pour Igretec.
Image

L'ancienne cokerie Carsid sera transformée en pôle économique et d'innovation

L'écosystème Cleantech, qui verra le jour en 2029 sur le site de l'ancienne cokerie de Carsid à Marchienne-au-Pont, permettra la création d'un pôle économique et d'innovation, mais aussi d'accélérer la transition des entreprises de Charleroi Métropole. Un parc productif de 40 hectares, où subsistent des vestiges du passé sidérurgique carolo.
Image

UCampus, ULB et Biopark: une future relation "win-win-win"?

Image

Visite royale à Charleroi : bain de foule pour les souverains belges et néerlandais

Image

Le Student Day du Biopark a eu du succès !

Image

Les travaux de l'EU Biotech Campus débuteront le 15 décembre prochain !

Image

Le 1er "Biopark Student Day" avait lieu à Gosselies

Image

Alexander De Croo en visite dans une entreprise de biotech à Jumet

Image

2021, une année record pour le Biopark de Gosselies

Image

La future Biotech school va bel et bien voir le jour

Image

La plus grande école européenne de biotechnologie va voir le jour à Charleroi !

Image

Univercells lève 100 millions d’euros avant son introduction sur le Nasdaq fin 2022 

Image

Charleroi : un partenaire chinois pour Bone Therapeutics

Image

Charleroi : La Helha propose désormais un bachelier innovant en informatique lié aux biotechnologies