Le Jobs Day du secteur de la chimie et des sciences de la vie était de retour pour une nouvelle édition organisée cette année au Sporting de Charleroi.
Un partenariat qui peut paraître étonnant entre ce salon de l'emploi co-organisé par le Biopark de Charleroi et le club des Zèbres. Mais la volonté était d'unir les forces et les réseaux de ces entités diamétralement opposées, pour attirer un maximum de visiteurs dans un endroit convivial. Et le pari est réussi !
Franchir les portes du Stade du Pays de Charleroi pour postuler dans le secteur de la chimie, du pharma, de la plasturgie ou du biotech, ça peut paraître surréaliste… c’est ce qui était pourtant proposé aux nombreux candidats durant ce Jobsday, organisé par le Forem et Essenscia, la Fédération de la Chimie et des sciences de la vie.
Le Biopark de Charleroi fait également partie du projet. Et cette année la volonté pour cette première édition carolo, était de proposer ce salon dans un lieu emblématique de la métropole, mais d’un tout autre secteur : l'antre des Zèbres.
Sur les 30 stands d’entreprises qui font partie du Jobsday, 10 sont liés au Biopark. C’est le cas de Thermo Fisher qui recherche quelques profils spécifiques.
Une autre institution de notre région, l’IPG, l’Institut de Pathologie et de Génétique, rencontre aussi un vif succès auprès des demandeurs d'emploi.
De nombreux jobs étaient proposés dans la recherche et le développement, mais aussi dans la production. Près de 800 candidats sont passés par le stade carolo pour rencontrer des employeurs potentiels.
Sur le même sujet
Recommandations
Le gouvernement valide l'ouverture possible des magasins 7 jours sur 7 jusqu'à 21h
Prix de l'énergie : Les soins à domicile sous tension face à la hausse du carburant
Grève chez Bpost : Les syndicats rencontrent les médiateurs du SPF Emploi
La FWB veut permettre les flexi-jobs dans les écoles, mais pas dans les classes
Face au coût onéreux de certains traitements, Solidaris relance l'idée d'un prix juste
Wallonie : des points de contact pour simplifier le parcours des chercheurs d’emploi