Nous vous l’annoncions il y a quelques mois, le théâtre « Aux 3 Coups » va s’installer dans un nouveau bâtiment à Goutroux, lui permettant de devenir un pôle culturel. Au de la des spectacles, de nombreuses activités seront accessible à tous.
Le chantier est encore en cours, mais d’ici quelques semaines, le bâtiment accueillera une foule d’activités diversifiées et accessibles à tous. Les animations seront proposées chaque jour de la semaine, par le théâtre « Aux 3 coups », l’objectif sera de remplir au mieux son rôle de pôle culturel.
"En plus de nos spectacles programmés à l’année, nous allons proposer des activités supplémentaires du lundi au samedi, explique Frédéric Genovese, président du théâtre "Aux 3 Coups". Il y aura différentes activités le matin et l’après-midi. Par exemple, la semaine débutera avec une chorale, des cours d’anglais et d’italien. Nous proposerons aussi du yoga, des cours de théâtre pour les seniors ainsi qu’un atelier de dentelle qui s’installera dans le bâtiment. Les enfants, les seniors ou encore les mamans auront la possibilité de pratiquer la sophrologie. Le vendredi, nous organiserons des journées de jeux de société, mais avec des jeux traditionnels auxquels on joue moins aujourd’hui, comme les échecs ou les dames."
Une salle intimiste pour les spectacles
En parallèle, la compagnie poursuit ses représentations avec sept spectacles par saison. La nouvelle salle, volontairement intimiste, comptera une cinquantaine de places par représentation, préservant ainsi la proximité entre les artistes et le public.
Redonner vie au centre de Goutroux
Au-delà de la culture, l’objectif de la troupe est clair : redonner vie au centre de Goutroux, privé depuis des années d’un espace culturel et d’un théâtre.
"Pour la troupe c’était important de s’installer ici, confie le président du théâtre. Je dois dire que moi d’autant plus, car je suis Goutroucien de naissance donc ça me fait quelque chose de venir créer un pôle culturel ici. Nous sommes installés sur la place du village, c’est une bonne chose pour redynamiser ce village qui est devenu dortoir."
Initialement prévue pour le 5 septembre, l’ouverture a été retardée en raison des travaux. La troupe espère désormais pouvoir proposer ses activités et ses spectacles dès le mois d’octobre.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi : succès pour le coup d'envoi du nouveau tracé du marché dominical
Le Grand hôpital de Charleroi alerte sur les dangers du tabac, de la vape et du cannabis
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Des canettes de Lipton Ice Tea rappelées car elles contiennent de la boisson énergisante !
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
Une école de Châtelet participe au projet "Ma Voix, Mes Droits" des Jeunesses Musicales