Si vous êtes des usagers du train, notez bien cette grève sur le rail qui commence ce soir à 22h. Les raisons remontent à plusieurs mois. Les syndicats estiment ne plus être écoutés ni tenus en compte. Le service aux passagers est aussi remis en question.
Dès ce soir 22h, c’est parti pour 48h de grève pour les cheminots. Une grève qui touchera l’ensemble du réseau. Globalement, les syndicats refusent que les efforts de productivité demandés par la direction soient exclusivement à charge du personnel, notamment les accompagnateurs de train.
Le travail au sein de la société de transport ferroviaire devient de plus en plus compliqué pour les employés. Des consolations ont eu lieu il y a quelques jours avec la direction, sans succès.
Pour les voyageurs, la circulation des trains sera fortement perturbée. Un service alternatif sera d’application entre ce soir à 22h et jeudi. Concrètement un train IC sur deux circulera, deux trains S et L sur cinq circuleront, la plupart des trains P ne sortiront pas des quais.
Sur le même sujet
Recommandations
Interruption du trafic ferroviaire entre Charleroi et Erquelinnes du 17 au 25 octobre
Charleroi: La CGSP a mené une grève dans les services publics
L'aéroport de Charleroi maintient tous ses vols lors des manifestations vendredi et lundi
La SNCB recherche plus de 900 collaborateurs pour l'an prochain
Pour l'association Navetteurs.be, la SNCB mise sur la clientèle de loisirs
Vols de câbles sur le rail : la région carolo reste une zone particulièrement touchée
Navetteurs.be déplore la suppression de deux trains P sur la ligne 132
Police: la CGSP dépose un préavis de grève démarrant le 9 octobre
La salle d'attente de la gare de Marchienne-au-Pont rouvrira en novembre