Si vous êtes des usagers du train, notez bien cette grève sur le rail qui commence ce soir à 22h. Les raisons remontent à plusieurs mois. Les syndicats estiment ne plus être écoutés ni tenus en compte. Le service aux passagers est aussi remis en question.
Dès ce soir 22h, c’est parti pour 48h de grève pour les cheminots. Une grève qui touchera l’ensemble du réseau. Globalement, les syndicats refusent que les efforts de productivité demandés par la direction soient exclusivement à charge du personnel, notamment les accompagnateurs de train.
Le travail au sein de la société de transport ferroviaire devient de plus en plus compliqué pour les employés. Des consolations ont eu lieu il y a quelques jours avec la direction, sans succès.
Pour les voyageurs, la circulation des trains sera fortement perturbée. Un service alternatif sera d’application entre ce soir à 22h et jeudi. Concrètement un train IC sur deux circulera, deux trains S et L sur cinq circuleront, la plupart des trains P ne sortiront pas des quais.
Sur le même sujet
Recommandations
Plus de 300 enseignants ont manifesté ce matin à Charleroi contre les mesures d'économie
Les syndicats annoncent trois jours de grève les 24, 25 et 26 novembre
Transports : une liaison de train Charleroi-Bruxelles en 35 minutes est sur les rails
Les agents en charge du transfert des détenus en Hainaut ont activé un préavis de grève
Interruption totale du trafic ferroviaire entre Charleroi-central et Walcourt
Le bourgmestre de Charleroi dénonce le compromis entre Infrabel et la commune de Linkebeek