Plus de 100 nouvelles places prioritaires pour les personnes autistes, ou souffrant d'un handicap entraînant une grande dépendance vont être créées en Wallonie. Un budget de 2,5 millions a été dégagé sur 2023 à cet effet, annonce mardi la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale.
En trois ans, 230 places prioritaires supplémentaires ont été créées. Avec ce nouveau budget, ce chiffre grimpera prochainement à 330 places, ce qui permettra de réduire considérablement la liste d'attente pour un accompagnement d'urgence, précise la ministre.
En Wallonie, plus de 540 services accompagnent près de 21.000 jeunes et adultes en situation de handicap et leurs familles. Malgré cette offre importante, des besoins ne sont toujours pas rencontrés, en particulier pour les personnes souffrant d'un handicap de grande dépendance; celles qui ont un trouble du spectre de l'autisme et les personnes présentant une déficience intellectuelle cumulée avec des troubles graves du comportement ou un trouble psychiatrique.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Près de 80% des sols agricoles wallons contaminés aux insecticides
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
Le marché immobilier belge a fortement rebondi en 2025
L'IRM augmente le niveau de vigilance au verglas dans plusieurs provinces du pays
Le Tec a activé son plan intempéries dans plusieurs provinces en raison de la neige
Les décrets-programmes portant notamment sur les APE adoptés par le parlement wallon