Après 6 ans sans local, l’école de danse « Live to dance compagnie » dispose enfin de son propre studio. Un espace flambant neuf aménagé par les responsables de l’école aidés de bénévoles.
Les élèves et leurs proches étaient invités à découvrir ce nouveau studio de danse de 70 m2 avec un parquet conçu pour amortir les chocs dimanche dernier lors d’une inauguration festive.
Des installations toutes neuves qui ont impressionné les participants "Je trouve que c'est beaucoup mieux que notre ancienne salle; ici on a la clim', un nouveau parquet, des lumières, c'est très bien. J'ai hâte de commencer les cours ici." déclare Kiara une élève. Chantale, la grand-mère d'une autre élève apprécie aussi ce nouvel espace : "Oh c'est magnifique, c'est beau, ils ont très bien travaillé et je suis contente pour eux parce qu'ils le méritent."
Il faut reconnaître que pendant des années, c'était un peu le règne de la débrouille. L’école de danse louait la salle de gym d’une école de Monceau-sur-Sambre. Un espace qui n’était pas toujours disponible et surtout pas vraiment adapté aux cours de danse. "On avait pas du tout la même qualité de services à offrir à nos élèves. Ici, on a une luminosité nickel, des leds, un parquet, des miroirs partout alors qu'avant on montait nos petits miroirs à chaque début de cours mais cela ne prenait qu'une partie de la salle alors les élèves se chamaillaient pour être devant" détaille Audrey Duchemin, professeure de danse moderne.
Des panneaux acoustiques ont également été placés dans le studio et un couloir d’accueil a été aménagé tout comme un espace sanitaire avec vestiaire et toilettes. Pour obtenir ce résultat, 7 mois de travaux, un peu plus de 25 000 euros d’investissement, beaucoup d’huile de coude et d’heures de travail ont été nécessaire. "J'ai eu de l'aide des amis, de mon équipe, des bénévoles, des parents d'élèves, toutes les personnes qui savaient faire un petit quelque chose sont venues donc c'est vraiment super" explique Benjamin Lovrix, le directeur de l'école de danse qui a réalisé ces aménagements avec son compagnon. C'est donc une équipe heureuse qui accueillera près de 200 élèves à la rentrée, le 1er septembre prochain.
Recommandations
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !