Full, half, sprint et distance olympique: le gratin du triathlon était présent, samedi et dimanche, à l'Ironlakes. Cet événement a attiré de nombreux sportifs ainsi qu'un large public. Parmi eux, une belle équipe arborant le T-shirt jaune "Tri4Léon".
"Léon était un grand sportif, un grand triathlète, explique sa maman, Isabelle Félix. Il est décédé il y a huit mois. En son souvenir et parce qu'il voulait participer au demi, ici, nous avons décidé de nous mobiliser."
Ils ont finalement été 140 à courir pour Léon et à attirer l'attention sur certaines maladies mentales méconnues ou mal diagnostiquées.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Cyclisme : Ragnies a accueilli une manche de l'Echappée du Hainaut
Au départ de la Distillerie de Biercée, une petite centaine de coureurs ont parcouru le circuit de 4km600 de 10 à 17 fois, en fonction de leur catégorie. Une première pour les organisateurs qui devrait en appeler d'autres prochainement.
Image

Chapelle: pose de la première pierre du futur hall sportif
La première pierre du futur hall sportif de Chapelle-lez-Herlaimont a été posée ce matin. C’est la 1ère étape d’un vaste chantier qui s’étalera sur un an. L’idée est de mutualiser les clubs sportifs en leur offrant des infrastructures modernes.