Les Ecuyers d’Ham-sur-Heure, ce sont des personnes qui bénéficient des services du CPAS, qui ont décidé de se lancer dans un nouveau projet culturel, avec un objectif : favoriser la réinsertion sociale et professionnelle.
Après un an de travail intensif, la troupe "Les Ecuyers d'Ham-sur-Heure" présente son spectacle "Je suis un homme", produit par le CPAS d'Ham-sur-Heure/Nalinnes dans le cadre d'un atelier de théâtre animé par la compagnie "Imp-Act".
Le spectacle, basé sur l’interprétation de textes forts du répertoire de la chanson française fait l’objet de répétitions depuis trois mois. Il évoque des sujets de société tels que l'homosexualité, la prostitution, la prison ou encore la maladie d'Alzheimer. Ce vendredi 23 septembre, ce sera la représentation en public au Poche Théâtre de Charleroi en présence des familles et amis des participants, mais la représentation est également ouverte au public.
Pour ces nouveaux comédiens, l’expérience est enrichissante à plus d’un titre, comme l'explique Gabriel Alleyn, ex-détenu : "Je sors d'une détention de presque 9 ans. J'avais déjà fait du théâtre en prison et je trouvais ça bien pour ma réinsertion donc je me suis lancé dans ce projet avec le CPAS d'Ham-sur-Heure/Nalinnes".
"Ça se passe bien, j'ai repris confiance en moi. C'est pas facile parce qu'il faut de la mémoire mais avec beaucoup de travail, j'y arrive, précise Lili, une autre participante.
Infos et réservations : 0492/22.24.89
Ch. Baneton
Sur le même sujet
Recommandations
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
L'echo du Silence : Un spectacle actuel sur le mal-être des jeunes
Annulation des classes de neige : la ville de Charleroi va rencontrer les parents ce lundi
"Dehors": une bande dessinée qui imagine l’humanité sous les ruines
Romy, un des premiers bébés carolos de 2026
La luminothérapie: une méthode pour mieux affronter l’hiver
Le Village solidaire: une aide pour de plus en plus de personnes précarisées
Noël avant l’heure pour les plus pauvres à la Maison des Huit Heures
Noël avant l’heure pour les plus pauvres à la Maison des Huit Heures
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'intégration