Le Conseil communal de la Ville de Charleroi vient de valider l’achat d’un second bâtiment pour le Comité solidarité jeunesse (CSJ) pour un montant de 85.000 euros, dans le quartier de Jumet Hamendes.
À l’hiver 2018-2019 le CSJ avait inauguré le bâtiment qui constitue le cœur de la Maison des Jeunes et leur lieu de rassemblement et de mise en projet. Bien vite les initiatives se sont multipliées et la redynamisation du quartier s’est traduite par la création de terrains de pétanques lors d’un Été Solidaire, de l’aménagement d’un jardin partagé, ainsi que la création d’activités intergénérationnelles et même caritatives, alors que la crise sanitaire battait déjà son plein.
C’est pourquoi, depuis 2020, en plus d’être abrité dans des locaux de la ville, le comité est également soutenu financièrement. Ils sont force d’initiative et contribuent à améliorer leur milieu de vie ainsi que celle de ses habitants.
« Nous avons alors travaillé à l’achat de la maison mitoyenne, ce qui permet de doubler la surface de travail et d’apporter beaucoup plus de confort aux activités afin de permettre à cette initiative de rayonner encore plus dans ce quartier. » Xavier Desgain, Echevin en charge des bâtiments
Sur le même sujet
Recommandations
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
La Ville de Fleurus active son Plan Grand Froid
Charleroi : l'asbl C-PREVU au bord du gouffre financier
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin
Le Resto du Coeur de Charleroi recrute des bénévoles
Les Restos du Cœur de Belgique en difficultés face à une coupe de l'aide alimentaire
Le sanctuaire "L'aurore" organise une marche solidaire, le 19 octobre à Gozée
Fleurus a participé aux 1000 km du Fair-Play du Panathlon Wallonie-Bruxelles
Sporting de Charleroi: une action solidaire est mise en place lors du match face à Malines
Charleroi : beau succès pour la première course caritative "Mon Canard Carolo"