L’équipe de Charleroi Expo présentait ce matin le contenu de la 65ème édition du salon des arts ménagers, qui se déroulera finalement à Charleroi du 27 octobre au 11 novembre. Après les multiples rebondissements judiciaires et le blocage du hall provisoire des expos à Courcelles, l’équipe s’est vu accorder un retour provisoire de deux semaines dans deux halls du Palais des Expos.
Mais c’est une vraie course contre la montre qui vient de débuter. Car il faut réaménager ces bâtiments dans lesquels des travaux avaient déjà débuté. Pour les remettre en état la société Charleroi Expo devra débourser quelques 150.000 euros. Une situation compliquée que vous expliquent Christophe Baneton et Raphaël Mahaux.
Recommandations
Image
LA ZP "Germinalt" lance une enquête pour son nouveau Plan Zonal de Sécurité
Dans le cadre de l’élaboration de son prochain Plan Zonal de Sécurité 2026-2031, la Police Locale "Germinalt" souhaite recueillir l’avis des citoyens afin de mieux comprendre leurs attentes, leurs besoins et leurs perceptions en matière de sécurité.
Image
La Ville de Thuin lance une nouvelle politique participative
À Thuin, la participation citoyenne change de visage. La Ville lance une nouvelle politique participative, élargie aux ASBL et collectifs citoyens, en remplacement du budget participatif. Une réforme qui suscite à la fois espoirs, réserves et inquiétudes.
Image
La SPA de Charleroi fait face à une épidémie de giardose
La SPA de Charleroi fait face à deux cas de giardiose chez leurs chiens pensionnaires. Dès lors par mesure de précaution et afin de limiter la propagation de l’épidémie, la direction a pris la décision de fermer temporairement le refuge.
Image
Chimay et son marché de Noël ont attiré du monde
Chaque hiver, il attire habitants et visiteurs bien au-delà de la région. Le marché de Noël de Chimay a une nouvelle fois tenu ses promesses : convivialité, traditions, gourmandises et une touche de magie, portée cette année par un invité très spécial.
Image
Logement insalubre à Charleroi : le quotidien d’une locataire à bout
À Charleroi, une locataire vit depuis plusieurs années dans un appartement gravement dégradé, marqué par l’humidité et des infiltrations d’eau. Un exemple parmi d’autres des difficultés liées au logement insalubre dans la ville.