L’asbl des Lacs de l’Eau d’Heure dressait son bilan pour l’année 2018 ce mardi. Une année qui a été marquée par un remaniement du conseil d’administration, suite à la découverte d’anomalies et des soupçons de malversations. L’asbl présente toutefois un bilan plutôt positif, avec notamment de nombreux événements mis en place pour la période estivale qui arrive et un renforcement de la propreté et de la sécurité sur le site.
Un bénéfice de 150 000 euros pour l’année 2018
Avec des résultats financiers positifs en 2018 et après avoir subi lors de cette même année, une restructuration au niveau de son conseil d’administration, après la découverte de soupçons de malversations, l’asbl « Les Lacs de l’Eau d’Heure » possède depuis lors une structure efficace, qui a déjà fait ses preuves en l’espace de quelques mois.
« Nous avons mis en place des équipes compétitives depuis l’installation du nouveau conseil d’administration et nous travaillons tous les jours pour restructurer pas à pas le site », indique Emilie Nicolini, la directrice générale de l’asbl « Les Lacs de l’Eau d’Heure », avant que Jean-Jacques Cloquet, le président de l’asbl, ajoute : « Nous sommes en bénéfice de 150 000 euros pour l’année 2018, alors qu’en 2017, il y avait une perte du même ordre que notre boni actuel»
Une année 2019 remplie d’activités, avec notamment les championnats mondiaux de jet-ski
En effet la première station touristique de Wallonie accueillera lors de cette saison estivale de nombreux événements, sur et autour des lacs, en plus des activités traditionnelles.
« C’est merveilleux, nous avons réussi à décrocher l’une des trois manches des championnats mondiaux de jet ski, ce qui va attirer des milliers de personnes sur le site des Lacs de l’Eau d’Heure du 4 au 7 juillet prochain », ajoute Jean-Jacques Cloquet.
La sécurité et la propreté en ligne de mire
Et pour que les mois à venir se déroulent sous les meilleures auspices, le site des barrages fera de la propreté et de la sécurité ses chevaux de bataille.
« C’est le point prioritaire cette saison touristique. Il faut absolument que l’on resserrer les vis tant au niveau de la propreté, qu’au niveau de la sécurité. Il y aura d’ailleurs des opérations coups de poing durant tout l’été, afin d’éviter des incivilités dans zones de baignade interdites, mais également hors des zones autorisées pour les barbecues. », conclu Jean-Jacques Cloquet.
Bref, vous voilà avertis…
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site
Les traditions musicales de Wallonie, d’hier à aujourd’hui, le 5 février à Gerpinnes
Deux députés wallons plaident pour davantage de valorisation touristique de notre folklore
Saisie d’animaux à Pont-à-Celles : le Parquet se saisit du dossier
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Les hôpitaux carolos vigilants face à la baisse des dons de sang
L'ULB inaugure un nouveau centre de données à l'A6K à Charleroi