La Sofico, Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures, est idéalement positionnée pour soutenir la relance en Wallonie.
Bonne nouvelle pour la relance wallonne. La Sofico a renforcé sa situation de trésorerie au 31 décembre 2020. Elle est capable de poursuivre l’ensemble de ses missions en 2021 et contribuer ainsi à la relance économique en Wallonie. Elle est prête à aborder l’exercice 2021, qui verra l’accélération du déploiement du « Plan infrastructures et mobilité pour tous 2020-2026 », selon le communiqué.
« Ce plan infrastructure, annoncé par le gouvernement en juillet, est très important pour nous après des années 2019 et 2020 qui ont été difficiles. La liste des chantiers est toujours en négociation au sein du gouvernement. Il ne faut pas traîner si on veut obtenir des chantiers en 2021 et surtout regarnir les carnets de commandes », avertit Didier Block, le président de la Fédération des entreprises de voirie, dans L’Echo.
La Sofico compte d’ailleurs investir 180 millions dans une série de chantiers de ce plan. D’autres projets devraient également voir le jour tels que la poursuite du plan lumière et du déploiement de la fibre optique, et le lancement du chantier du bus à haut niveau à Charleroi, selon L’Echo.
L’année 2021 s’annonce riche en projets.
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Près d'un sans-abri sur cinq est âgé de 18 à 25 ans en Wallonie
Plus de 800 ateliers ouverts le dimanche 16 pour la Journée de l'Artisan
La Fédération des CPAS wallons publie un guide pour accompagner les exclus du chômage
7 Belges sur 10 estiment avoir davantage besoin de leur famille pour l'achat d'un 1er bien
Les jours raccourcissent, pensez à être visibles, conseille l'AWSR dans une campagne
Budget wallon: L'UVCW dénonce "une contribution disproportionnée des pouvoirs locaux"
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs
Le nombre de chômeurs indemnisés en forte hausse en août