La Ville de Charleroi est toujours désireuse de développer en centre-ville un réseau de toilettes accueillantes pour le public, a confirmé l'échevin carolo des Bâtiments, Xavier Desgain. Selon ce dernier, elle le fera en tentant d'établir des partenariats avec certains commerçants qui accepteraient de rendre accessibles leurs toilettes au grand public.
Avant de prendre cette option, la Ville en a examiné une autre, qui consistait en la réintroduction de toilettes publiques. Cette solution n'est toutefois pas optimale selon Xavier Desgain. En effet, il est difficile de garantir constamment la propreté de tels espaces, qui peuvent alors générer des nuisances pour les riverains.
Dans les années 1990, des toilettes publiques ont existé à Charleroi. Vu les difficultés qu'elles généraient, elles ont fini par être rendues inaccessibles.
Dans la perspective de partenariats à établir avec certains commerçants, l'échevin des Bâtiments de Charleroi a rencontré récemment le président des commerçants carolos, avec qui il a évoqué l'idée. A ce stade, il souhaite privilégier la piste de "gros opérateurs" qui auraient davantage les moyens de gérer l'accès à leurs toilettes selon une formule qui reste à déterminer.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Près d'un sans-abri sur cinq est âgé de 18 à 25 ans en Wallonie
Charleroi remporte son bras de fer au Conseil d’État et enclenche ses lumières de Noël
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
Charleroi défend sa télévision locale : le Conseil communal adopte une motion face à la réforme des médias de proximité
Plus de 800 ateliers ouverts le dimanche 16 pour la Journée de l'Artisan