La Wallonie va ouvrir 150 places d'accueil et d'hébergement supplémentaires pour les femmes victimes de violences, a annoncé vendredi la ministre régionale de l'Action sociale, Christie Morreale.
En plus des 127 places déjà créées depuis 2019, 150 nouvelles places seront ouvertes d'ici août 2026, ce qui représente une augmentation de 31%, depuis le début de la législature, a-t-elle précisé à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
Concrètement, ces places seront ouvertes dans 8 maisons d'accueil situées à Verviers, Namur, Charleroi, Marche, Tournai, Mons, Rochefort et Peruwelz.
La Wallonie vient par ailleurs de relancer le dispositif 'Relais pharmacie', permettant aux pharmaciens d'orienter les victimes de violences conjugales vers des services spécialisés de prise en charge et d'accompagnement ou vers la police.
Enfin, le numéro gratuit 0800 30 030 est toujours joignable 24h/24 et 7j/7 pour les victimes de violences conjugales et leurs proches, a rappelé la ministre.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Près de 80% des sols agricoles wallons contaminés aux insecticides
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
Le marché immobilier belge a fortement rebondi en 2025
Le CPAS de Charleroi et le Relais social renforcent leur plan hivernal pour protéger les sans-abris!
L'IRM augmente le niveau de vigilance au verglas dans plusieurs provinces du pays
Le Tec a activé son plan intempéries dans plusieurs provinces en raison de la neige
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes