A l'aéroport de Charleroi, deux nouveaux espaces ont été inaugurés en ce mois de mai. Une zone qui va contribuer au renforcement de l'intermodalité de BSCA.
Elle comprend un parking et des quais d'embarquement pour les bus-navettes, mais aussi des salles d'attente pour ce service qui se développe de plus en plus. Et puis, la Plaza, une zone de détente et de restauration vient également d'être mise en service.
Ces nouveaux espaces situés devant l’entrée du terminal principal de l’aéroport contribuent au développement global du site. Après 4 ans de travaux, cette esplanade de 8500 m2 vient compléter l'offre de BSCA en matière de mobilité durable.
Flibco, est le partenaire qui gère les les liaisons de navettes directes pour les voyageurs avec de nombreuses villes comme Bruxelles, Anvers, Bruges ou Lille.
Cette société qui était déjà basée à l’aéroport de Charleroi, a investi 4 millions d’euros dans ce nouveau bâtiment qui compose ce que l’on appelle désormais le Mobility Center.
Avec ce nouvel outil, l'objectif est de transporter 2 millions de passagers par an, soit 22% des passagers de BSCA.
Mobilité améliorée et zone de détente
A quelques pas de ce nouveau Mobility Center, la Plaza a également été inaugurée. Il s’agit d’une zone conviviale d’attente pour les voyageurs qui permet de s’octroyer une pause gourmande avant de prendre l’avion, avec des acteurs locaux de la restauration. L’objectif de cette nouvelle zone de mobilité conviviale est donc d’améliorer encore l’expérience du voyageur.
A l’heure où les alternatives à la voiture individuelle tendent à se multiplier, cette nouvelle zone d’accueil à l’entrée de l’aéroport veut être une réponse efficace aux enjeux de la mobilité de demain.
Sur le même sujet
Recommandations
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La taxe de 3 euros imaginée à Charleroi ne vise pas Ryanair, selon Thomas Dermine
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Le nombre d'accidents liés à l'alcool double en Wallonie durant les fêtes, rappelle l'AWSR