Le groupe Riva a annoncé vendredi après-midi lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire vouloir licencier 180 ouvriers de la phase à chaud sur le site de Thy-Marcinelle à Charleroi, ont indiqué vendredi les syndicats.
Le site sidérurgique carolo, qui fabrique des bobines de métal, tourne au ralenti depuis plusieurs mois. Il subit notamment de plein fouet les effets de la concurrence des produits asiatiques et le ralentissement du secteur de la construction. En février dernier, l'entreprise avait obtenu de pouvoir profiter pour une durée d'un an du régime de la grande suspension. Concrètement, les ouvriers de la phase à chaud chômaient 18 semaines pour ensuite travailler une semaine.
Thy-Marcinelle employait début 2025 moins de 500 travailleurs. Depuis quelques mois, ce nombre avait diminué néanmoins à la suite d'une série de départs consécutifs à la situation de l'entreprise.
Lundi, les syndicats ont programmé une assemblée générale pour le personnel.
Sur le même sujet
Recommandations
La PJF recrute plus de 100 profils financiers pour lutter contre la criminalité économique
Les négociations se poursuivront samedi chez Sonaca
Wallonie Entreprendre lance une nouvelle plateforme dédiée aux startups wallonnes
Les négociations ont repris chez Sonaca après le rejet de la proposition de la direction
De Cora à son propre magasin : la nouvelle vie de Grégory
Gosselies: Les syndicats et la direction d'AGC reprennent les discussions
Le travail a repris au sein de l'entreprise Alstom à Charleroi
Les entreprises wallonnes annoncent plus de 88.000 recrutements en 2026
Restructuration chez Krëfel: aucun magasin ne fermera dans la région carolo