La commune de Charleroi a annoncé la bonne nouvelle sur son site internet. Et elle fera plaisir aux locataires, propriétaires et les propriétaires-bailleurs : le guide « Se loger à Charleroi », qui a rencontré un vif succès dès sa sortie en 2021, vient d’être mis à jour. L’édition 2023 – 2025 est désormais à votre disposition.
Depuis la recherche d’un logement jusqu’au déménagement, il vous aide pas à pas, dans toutes vos démarches, quels que soient votre situation ou votre âge. Il répertorie tous les services, les associations qui peuvent vous accompagner. Si vous êtes locataire, il contient toute une série de conseils et de références pour vous aider.
Si vous êtes propriétaire ou propriétaire-bailleur·esse, le guide énumère tous les mécanismes de soutien pour rénover votre bien. Vous y retrouvez aussi toutes les aides financières et primes, que ce soit pour le logement ou pour l’énergie.
Quoi de neuf dans cette édition ?
- Des coordonnées, des informations juridiques mises à jour ;
- Des informations plus précises sur les différentes possibilités de logement pour les personnes âgées ;
- L’intégration des nouveautés liées au logement à Charleroi : le label « C Mon Kot », la nouvelle directive pour la création de logements ;
- Une mise à jour concernant les primes et les aides ;
- Des précisions sur les démarches à suivre en cas de problème avec votre logement (médiation, conciliation, requête) ;
- Et bien d’autres encore….
Le guide complet est disponible sur le site de la ville. N’hésitez pas à consulter tout ça en cliquant ici: https://www.charleroi.be/vivre/logement-urbanisme/se-loger-2#586277-le-guide-pratique-se-loger-a-charleroi. Vous pourrez facilement le télécharger ou imprimer la partie qui vous intéresse.
Où trouver une version papier ?
Actuellement, vous pouvez vous procurer une version papier à l’Hôtel de Ville de Charleroi ou au sein de chaque Maison communale annexe : à Marcinelle, à Marchienne-au-Pont, à Gilly et à Gosselies. Vous pouvez aussi le trouver au CPAS de Charleroi, à La Sambrienne, et auprès des associations de promotion du logement.
Et la ville de Charleroi de conclure par un petit conseil: "Ce guide a été réalisé pour vous : à utiliser sans modération ! "
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi : succès pour le coup d'envoi du nouveau tracé du marché dominical
Le Grand hôpital de Charleroi alerte sur les dangers du tabac, de la vape et du cannabis
Charleroi remporte son bras de fer au Conseil d’État et enclenche ses lumières de Noël
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
Des canettes de Lipton Ice Tea rappelées car elles contiennent de la boisson énergisante !
Charleroi défend sa télévision locale : le Conseil communal adopte une motion face à la réforme des médias de proximité
