Les syndicats de police ont entamé, comme prévu, vendredi à 8 heures une action à l'aéroport de Charleroi pour dénoncer l'attitude du gouvernement fédéral dans le dossier des fins de carrière et des salaires. Selon Eddy Quaino, délégué permanent CGSP, l'action porte ses fruits avec un hall des départs plus encombré qu'à l'habitude.
Les syndicats de police dénoncent l'attitude du gouvernement fédéral dans le dossier des fins de carrière et des salaires. Selon Eddy Quaino, délégué permanent CGSP, l'action porte ses fruits avec un hall des départs plus encombré qu'à l'habitude. Sur place, les délégués syndicaux se sont rassemblés à un rond-point donnant accès à l'aéroport où ils distribuent des tracts de sensibilisation aux automobilistes qui se dirigent vers l'aéroport.
Au sein du terminal, les policiers exercent également, comme annoncé, des contrôles renforcés. Ce qui allonge les opérations et les files.
"Toutefois, et c'est très bien ainsi, on sent que les passagers qui avaient un vol ce matin ont pris leurs dispositions et sont arrivés bien à l'heure. Ce qui rend la situation tout à fait gérable", a indiqué Eddy Quaino.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier
Ryanair va supprimer 1,1 million de sièges aux aéroports de Charleroi et de Zaventem